La Saga des émigrants Tome 4 - Grand Format

Dans la forêt du Minnesota

Note moyenne 
Vilhelm Moberg - La Saga des émigrants Tome 4 : Dans la forêt du Minnesota.
Stillwater, une ville taillée à coups de hache fans la forêt, sur les rives du Mississippi. Le groupe d'émigrants échoue sur le ponton, isolé et... Lire la suite
20,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 décembre et le 10 décembre
En magasin

Résumé

Stillwater, une ville taillée à coups de hache fans la forêt, sur les rives du Mississippi. Le groupe d'émigrants échoue sur le ponton, isolé et désorienté. Robert, érigé en porte parole du groupe, entreprend, sous une pluie battante, de se faire comprendre de l'homme qui vient à leur rencontre. Le pasteur Jackson sera leur premier contact sur un territoire censé devenir le leur. La petite troupe d'émigrants suédois s'en va parcourir à pieds les dernières lieues qui la séparent de sa destination. Sur la terre ferme, au cœur d'une végétation luxuriante, ces paysans venus d'au-delà les mers se sentent presque chez eux. Ils seront bientôt en mesure de s'établir, choisir une terre, bâtir un abri avant l'hiver. Car l'été est déjà bien avancé et ils arrivent trop tard pour semer la moindre graine. Ils n'ont guère que quelques semaines devant eux pour s'apprêter à affronter l'hiver. Un hiver qui s'annonce rude, et pendant lequel il va falloir survivre, en ces contrées à peine peuplées sinon de sauvages à la peau brune striée de rouge. Dans la forêt du Minnesota voit les bribes d'installation de ces émigrants enfin parvenus à destination, dans un pays où tout est possible, où tout préjugé ou superstition vient à être mis en question, un pays où tout est à construire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/09/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-910030-61-X
  • EAN
    9782910030612
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    381 pages
  • Poids
    0.505 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 19,0 cm × 2,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Vilhelm Moberg

Wilhew Moberg (1898-1973) fur journaliste pour la presse locale avant de devenir romancier. Il publie son premier roman en 1927 et sera rapidement reconnu mondialement comme un auteur moderne et novateur. Spécialiste de la Suède rurale du XIXe siècle et de la transition vers l'industrialisation, ses portraits ne sont jamais anonymes mais toujours chaleureux et vivants, à l'image de Karl Oskar et de Kristina, paysans suédois partis émigrer en Amérique, héros ordinaires de La saga des Emigrants. Leur épopée est exemplaire, car il s'agit là d'une aventure humaine.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La Saga des émigrants Tome 4 est également présent dans les rayons

20,00 €