La saga des rois maudits ou le cimetière des illusions - Grand Format

Note moyenne 
Ce roman traite de la quête d'une démocratie introuvable dans un pays imaginaire, la République du Fassoba, qui se situe quelque part au sud du Sahara.... Lire la suite
28,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 15 mai
En magasin

Résumé

Ce roman traite de la quête d'une démocratie introuvable dans un pays imaginaire, la République du Fassoba, qui se situe quelque part au sud du Sahara. La démocratie y ressemble à la ligne de crête d'un horizon lointain et insaisissable : à mesure qu'on s'y approche, elle s'éloigne de vous comme un fantôme fugace. La saga des rois maudits ou le cimetière des illusions expose la difficile problématique du pouvoir en Afrique, ses enjeux complexes, ses multiples intrigues, les batailles feutrées de couloir entre différents clans pour la conquête du trône et le maintien du pouvoir.
Mais, comme le dit avec sarcasme l'un des personnages de cette histoire, "quand ils convoitent le pouvoir, qu'ils salivent et languissent devant le trône vacant, nos dirigeants nous promettent tout. Une fois qu'ils se retrouvent sur le trône, ils oublient les promesses qu'ils ont tenues et deviennent vite les otages de leurs clans." En somme, le train de la démocratie n'a pas encore sifflé dans la grande gare de Bamadougou, la capitale de la République du Fassoba.
Ce train a subi un déraillement dans un long tunnel noir, ses passagers sont coincés à l'intérieur dans les wagons et n'ont pas encore l'espoir d'entrevoir la lumière du jour.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/01/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-07885-4
  • EAN
    9782343078854
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Poids
    0.38 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de N'Diaye Bah

Comme pour tout enfant toucouleur de son âge, le père de N'Diaye Bah confie son éducation coranique à un marabout, alors qu'il poursuit ses études à l'école à Kayes N'di, puis au lycée à Bamako. Il est orienté ensuite en France (Nice, Caen et Paris), où il obtient plusieurs diplômes universitaires en linguistique, en littérature, en études politico-juridiques et économiques. Il rentre au Mali en 1985 pour occuper le poste de directeur administratif et financier de l'IMACY.
Il s'engage aussi dans la lutte contre le régime du parti unique et pour l'émergence, dans son pays, d'une société véritablement démocratique. Membre fondateur du CNID-parti, il occupe le poste de secrétaire général de cette formation de 1995 à 2010. Puis, avec quelques hauts cadres, il crée le PDES. Entre 2002 et 2011, il est ministre en charge du portefeuille de l'Artisanat et du Tourisme dans tous les gouvernements successifs.
Lors du coup d'état de mars 2012, il revêtit ses habits d'opposant et fonde, avec d'autres patriotes, le FDR. Il est commandeur de la légion d'honneur française et partage aujourd'hui son temps entre l'écriture, l'entreprise d'équipements électriques qu'il dirige et son cabinet de consultation.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

28,00 €