La société de l'efficacité globale - Comment les sociétés modernes se pensent et agissent sur elles-mêmes

Note moyenne 
Jusqu’où pouvons-nous encore maîtriser le monde aujourd’hui ? Pour répondre à cette question, l’ouvrage s’interroge sur la capacité des sociétés... Lire la suite
19,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

Jusqu’où pouvons-nous encore maîtriser le monde aujourd’hui ? Pour répondre à cette question, l’ouvrage s’interroge sur la capacité des sociétés modernes à prendre en charge leur rapport au monde et à elles-mêmes. A partir d’une théorie des cycles d’action publique, il montre comment, depuis la naissance des politiques publiques dans la seconde moitié du XIXe siècle, se sont transformées les conditions du gouvernement à travers une succession de crises systémiques.
Ces changements dans la gouvernementalité conduisent à s’interroger sur l’impuissance des élites politiques –en particulier en France –, et à produire de l’intelligibilité pour penser le monde et agir sur lui. Ces transformations sont au coeur des réflexions actuelles sur les rapports entre démocratie et politiques publiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/10/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-13-065194-9
  • EAN
    9782130651949
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.208 Kg
  • Dimensions
    12,6 cm × 18,9 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Muller

Pierre Muller est directeur de recherche honoraire au CNRS. Il a réalisé de nombreux travaux portant sur les politiques publiques dans des domaines très différents (politiques agricoles, politiques aéronautiques, politiques de genre) tout en développement une réflexion globale sur l’action publique. Il est notammentl’auteur du «Que sais-je ?» sur Les politiques publiques.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,00 €