La taille ornementale - L'encyclopédie pratique, Trucs et astuces pour donner forme aux vivaces, arbres et arbustes

Note moyenne 
Anna Furlani Pedoja - La taille ornementale - L'encyclopédie pratique, Trucs et astuces pour donner forme aux vivaces, arbres et arbustes.
Vous voulez donner aux arbres, aux arbustes ou aux plantes des formes géométriques originales et embellir ainsi votre jardin ? C'est possible. Avec... Lire la suite
26,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Vous voulez donner aux arbres, aux arbustes ou aux plantes des formes géométriques originales et embellir ainsi votre jardin ? C'est possible. Avec l'art de la taille ornementale, vous pouvez modeler des haies, réaliser des motifs décoratifs, des sculptures isolées, des entrelacs végétaux... Après vous avoir initié aux styles de jardins qui ont marqué les époques et les cultures (jardin romain, médiéval, arabe, baroque...), l'auteur fournit toute les explications pour que l'art topiaire vous devienne familier. Elle vous présente : les différents types de réalisations : le treillage, la tonnelle, la haie, le parterre, les plates-bandes... ; les plantes les plus adaptées, comment les cultiver, comment les tailler ; les techniques de taille : étêtage, entaille, sculpture du tronc ; les soins réguliers à apporter aux végétaux : irrigation, engrais, fertilisation, traitements antiparasitaires... Avec cet ouvrage richement illustré, la taille ornementale n'aura plus aucun secret pour vous. Vous découvrirez les possibles déclinaisons de la lavande, du lierre, du laurier, de l'if ou encore du camélia, et comment offrir à votre jardin la beauté et l'originalité qu'il mérite pour profiter avec plaisir de ses richesses insoupçonnées.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/04/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7328-9193-4
  • EAN
    9782732891934
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    250 pages
  • Poids
    0.62 Kg
  • Dimensions
    18,0 cm × 25,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Anna Furlani Pedoja

A. Purlani Pedoja est architecte paysagiste et a conçu de nombreux espaces verts publics et privés (projets de terrasses, de jardins et de parcs). Depuis 1983, elle est membre d'une association d'architecture du paysage. Elle a écrit de nombreux articles dans des revues spécialisées. Elle est l'auteur, aux Éditions De Vecchi, de Terrasses et balcons fleuris et des Roses.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La taille ornementale - L'encyclopédie pratique, Trucs et astuces pour donner forme aux vivaces, arbres et arbustes est également présent dans les rayons