La terre sous ses pieds - Poche

Note moyenne 
Du Bombay des années 1950 aux distilleries de tequila du Mexique en passant par le Swinging Chelsea et les bateaux-émetteurs rouillés des stations... Lire la suite
12,40 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 11 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Du Bombay des années 1950 aux distilleries de tequila du Mexique en passant par le Swinging Chelsea et les bateaux-émetteurs rouillés des stations de radio pirates, voici Vina Apsara, chanteuse pop à la voix irrésistible, traquée par les paparazzis, adorée par des millions de fans. Son succès et sa vie sont intimement liés au destin l'Ormus Cama, le musicien qui l'a découverte puis perdue, prêt à braver la mort pour la retrouver. Au-delà d'une étourdissante histoire d'amour inspirée d'Orphée et Eurydice, Salman Rushdie nous offre le tableau fantasmé de notre époque. Le fusil d'Oswald s'enraye et Kennedy échappe à la mort; le Watergate n'est que l'intrigue improbable d'un thriller à succès. La terre sous ses pieds est un monument érigé au rock and roll, une réflexion sur la pop et le culte des stars, " un merveilleux monstre narratif qui se nourrit de culture populaire, d'Histoire malmenée et de la persistance des mythes " (Don DeLillo).

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/02/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-032724-9
  • EAN
    9782070327249
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    841 pages
  • Poids
    0.45 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

La terre sous ses pieds est un monument érigé au rock'n'roll, une réflexion sur la pop et le culte des stars, "un merveilleux monstre narratif qui se nourrit de culture populaire, d'Histoire malmenée et de la persistance des mythes". (Don DeLillo)

À propos de l'auteur

Biographie de Salman Rushdie

Né en 1947 à Bombay, Salman Rushdie a vécu en Grande-Bretagne à partir de l'âge de 14 ans, et réside maintenant à New York. En 1981, son premier roman, "Les enfants de minuit", remporte le Booker Prize, ainsi que, plus tard, le prix du Meilleur Booker Prize en 25 ans. La parution des "Versets sataniques" en 1988 le rend célèbre, et lui vaut une fatwa qui le condamne à la clandestinité. Cela ne l'empêchera pas de poursuivre la publication de son oeuvre, composée de contes, notamment "Haroun et la mer des histoires", de romans, dont "Furie" et "L'Enchanteresse de Florence", et de recueils critiques. Ses livres ont souvent été couronnés par des prix littéraires prestigieux et sont traduits en plusieurs langues. Il a été anobli par la reine Elisabeth d'Angleterre en 2007.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,40 €