La Tragédie de Siâvosh - Grand Format

Note moyenne 
Siâvosh est le fils de Kâvous, roi d'Irân. Rostam lui aura enseigné les arts du combat. Avant que les guerres commencent, Soudâbeh; une des épouses... Lire la suite
11,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 mai et le 1 juin

Résumé

Siâvosh est le fils de Kâvous, roi d'Irân. Rostam lui aura enseigné les arts du combat. Avant que les guerres commencent, Soudâbeh; une des épouses de Kâvous, tombe amoureuse de Siâvosh. Siâvosh ne cède pas à ses avances. Elle va se venger. Tourân attaque Iran. Voulant fuir le palais, Siâvosh se porte volontaire pour guider les armées d'Iran. Il sort victorieux. Ce sera son unique combat. Siâvosh demande à Afrâsiyâb le roi de Tourân cent otages comme garants de la paix.
Kâvous exige que ces derniers soient tués. Siâvosh refuse. Il rend les otages. A partir de là, solitaire, il sera un homme luttant désespérément pour la paix...

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-03893-3
  • EAN
    9782343038933
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    81 pages
  • Poids
    0.12 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Farid Paya

Farid Paya est né en Iran de père iranien et de mère française. Venu en France, il mène de pair des études scientifiques (Ecole centrale), de théâtre (Ecole Jacques Lecoq) et de musique (piano, chant). Il travaille avec l'équipe du théâtre laboratoire de Grotowski et Kazuo Ohno. Il fonde la Compagnie du Lierre, puis en 1980 ouvre le Théâtre du lierre. Avec une équipe d'artistes, il mène une recherche permanente sur le travail de l'acteur où s'articulent texte, danse et chant.
Cette recherche a été alimentée par une collaboration avec des spécialistes des arts théâtraux d'Orient (Inde, Japon) et l'établissement d'un atelier de recherche sur les chants du monde. Farid Paya a mis en scène plus de 35 spectacles qui ont été joués au Théâtre du Lierre mais aussi dans 23 pays étrangers, des festivals internationaux comme Avignon, Madrid, Berlin, Mexico, et dans plus d'une centaine de villes françaises.
En tant que pédagogue, il a mené régulièrement des actions en France et aussi à l'étranger (Espagne, Angleterre, Iran, Amérique centrale). Ecrivain, il est auteur de théâtre (notamment, Laïos, Le procès d'Oreste, Armagueddon, Rostam et Sohrâb), essayiste (De la lettre à la scène - La tragédie grecque ; Concepts et principes théâtraux de la Compagnie du Lierre ; Les exercices de la Compagnie du Lierre) et poète.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

11,50 €