La Ve République en marche - De l’état d’urgence au mode start-up - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Antoine Duprat - La Ve République en marche - De l’état d’urgence au mode start-up.
7 mai 2017 : après avoir déjoué tous les pronostics, Emmanuel Macron est élu huitième président de la Ve République. Le protégé de François... Lire la suite
23,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 17 avril et le 21 avril
En magasin

Résumé

7 mai 2017 : après avoir déjoué tous les pronostics, Emmanuel Macron est élu huitième président de la Ve République. Le protégé de François Hollande supplante son protecteur. Arrivé en 2012 dans les bagages du président "normal", il a su profiter du quinquennat pour préparer sa conquête de l'Elysée, bénéficiant d'un exceptionnel alignement des planètes. Mais au-delà de sa victoire fulgurante et de l'habit présidentiel qu'il enfile sans un faux pli, Emmanuel Macron va-t-il réussir à réinitialiser les institutions, à réinventer la vie politique sans changer le logiciel, à "réconcilier la liberté et le progrès" ? Il a cinq ans devant lui pour réussir le passage de l'état d'urgence au mode "start-up".
Après La Ve République de la crise d'Etat à l'état de crise (éditions Glyphe), Jean-Antoine Duprat poursuit son analyse de la pratique institutionnelle à travers le quinquennat de François Hollande et s'interroge sur les perspectives ouvertes par l'élection du plus jeune président de la Ve République.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/11/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84795-409-8
  • EAN
    9782847954098
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    327 pages
  • Poids
    0.415 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Antoine Duprat

Jean Antoine Duprat. Successivement conseil juridique, conseiller ministériel, cadre dirigeant au sein d'institutions publiques et privées, professeur associé et directeur adjoint de l'Institut d'urbanisme et d'aménagement de la Sorbonne, délégué général de la revue "Outre-Terre", ancien élu local, il est l'auteur de nombreux articles et d'ouvrages sur l'organisation territoriale, les institutions, la géopolitique...
et James Bond ! (James Bond 101, voitures de légende, éditions de L'Opportun et James Bond dans le spectre géopolitique, l'Esprit du temps).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

23,00 €