La vidéo HD pour les photographes - Filmer avec un boîtier reflex

avec 1 Cédérom

Note moyenne 
Richard Harrington et Matt Gottshalk - La vidéo HD pour les photographes - Filmer avec un boîtier reflex. 1 Cédérom
De l'image fixe à l'image animée. L'intégration de la vidéo HD sur la nouvelle génération de boîtiers reflex offre aux photographes une opportunité... Lire la suite
36,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

De l'image fixe à l'image animée. L'intégration de la vidéo HD sur la nouvelle génération de boîtiers reflex offre aux photographes une opportunité unique de se lancer dans cette discipline à la limite de leur art traditionnel. Mais, si la photo et la vidéo partagent, en plus du matériel, quelques concepts en commun, elles demeurent deux métiers à part entière, avec chacune leur spécificité. Avec cet ouvrage, les photographes désireux de développer leurs compétences en vidéo ont entre les mains l'outil idéal pour rendre la transition de l'image fixe à l'image animée la plus souple possible.
Quatre techniciens aguerris, qui parlent couramment la langue de la photographie et de la vidéo, se sont réunis pour vous guider dans l'univers du tournage vidéo, de la préproduction à la postproduction. Vous apprendrez à choisir un équipement, à mettre en place un éclairage adapté, à utiliser du matériel audio professionnel, à corriger les couleurs et vous vous initierez aux techniques de montage, à la gestion des médias et à la diffusion et publication de vos projets.
Au fil de votre lecture, vous participerez, grâce à de nombreux fichiers proposés sur le DVD d'accompagnement, à la réalisation d'un clip vidéo afin de mettre en pratique toutes les notions abordées. Le DVD (en anglais) offert avec cet ouvrage contient plus de 6 heures de tutoriels vidéo, afin de vous permettre d'approfondir tous les sujets abordés, ainsi que des séquences haute définition, des fichiers de projets et des modèles, qui vous permettront de vous familiariser avec la technique par la pratique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-212-12833-8
  • EAN
    9782212128338
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    328 pages
  • Poids
    1.05 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 23,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

James Bail est directeur de la photographie pour HBO, National Geographic, Discovery Channel et PBS. Il travaille aussi bien sur des longs métrages que sur des clips institutionnels. Robbie Carman est étalonneur professionnel sur des séries télévisées. Il dirige la société Amigo Media. C'est aussi un formateur et un auteur réputé. Il intervient dans le cadre de conférences professionnelles et du forum Creative COW sur la vidéo HDSLR et sur Apple Color.
Matt Gottshalk dirige McGee Digital Media, société de production et de postproduction cinématographique. Il est chef éclairagiste et chef opérateur pour divers clients. Richard Harrington est réalisateur et monteur. Il anime des forums sur Creative Cow, il est membre de la NAPP Instructor Dream Team ; il est également auteur, formateur et conférencier. Sa société de communication visuelle se nomme RHED Pixel.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK