La ville des incendiaires - Grand Format

Aline Pacvon

(Traducteur)

Note moyenne 
A la fin des années soixante-dix, Mazna et Idris Nasr ont été contraints de quitter leur pays : la Syrie, pour elle ; le Liban, pour lui. Ensemble,... Lire la suite
22,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 28 mai et le 29 mai
En magasin

Résumé

A la fin des années soixante-dix, Mazna et Idris Nasr ont été contraints de quitter leur pays : la Syrie, pour elle ; le Liban, pour lui. Ensemble, ils se sont installés dans une petite ville en plein désert californien. Si Idris est parvenu à réaliser son rêve d'être médecin, Mazna, elle, a dû dire adieu à sa carrière d'actrice pour élever leurs trois enfants. Quarante ans plus tard, la famille vit éparpillée à travers le monde, tentant de maintenir des liens chaotiques et tourmentés.
Un seul point les relie désormais : la demeure ancestrale de Beyrouth. Mais lorsque Idris décide de vendre cette maison où plus personne ne va, tous embarquent aussitôt pour défendre l'ultime bastion de leur histoire commune. A travers cette grande saga familiale, Hala Alyan retrace la destinée tragique de tout un pays, le Liban, marqué par la guerre, les tensions religieuses et les protestations politiques.
Un pays prêt à s'embraser à tout instant, à l'instar de cette famille rongée par des secrets qui, révélés, pourraient faire exploser sa fragile existence. Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Aline Pacvo .

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/08/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-501-16074-2
  • EAN
    9782501160742
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    432 pages
  • Poids
    0.572 Kg
  • Dimensions
    14,7 cm × 21,5 cm × 3,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hala Alyan

Hala Alyan est une autrice, poétesse et psychologue clinicienne américano-palestinienne spécialisée dans les traumatismes, les addictions et l'interculturalité. Son oeuvre protéiforme unanimement saluée porte sur les questions identitaires et les conséquences de l'exode, notamment au sein de la diaspora palestinienne. Elle vit aujourd'hui à New York. Aline Pacvon est née en 1968 à Paris et vit aujourd'hui à Prague où elle exerce le métier de traductrice littéraire de l'anglais et du tchèque.
Elle a traduit notamment Richard Yates, Michal Ajvaz, Mary Ann Shaffer et Annie Barrows, Elizabeth Gaskell, Darin Strauss, Gail Honeyman.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,90 €