"Pour vous définir l'objet a du fantasme, j'ai pris l'exemple, dans La Règle du jeu de Renoir, de Dalio montrant son petit automate, et de ce rougissement...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 3 octobre et le 8 octobre
En magasin
Résumé
"Pour vous définir l'objet a du fantasme, j'ai pris l'exemple, dans La Règle du jeu de Renoir, de Dalio montrant son petit automate, et de ce rougissement de femme avec lequel il s'efface après avoir dirigé son phénomène. Qu'y a-t-il là derrière comme objet, qui introduise dans le sujet lui-même une telle vacillation" ? Jacques Lacan, Le Séminaire, livre VIII, Le transfert.
Sommaire
TABLE RONDE SUR LACAN ET LE CINEMA
LACAN AVEC FELLINI : LA CHOSE NOUS REGARDE
SOUDAIN L'ETE DERNIER : DU MOUVEMENT DE LA PAROLE AU TEMPS DE L'ECRITURE
DES CONTREBANDIERS DE MOONFLEET DE FRITZ LANG A UN MONDE PARFAIT DE CLINT EASTWOOD : COMMENT DEVIENT-ON PERE ? CALCUTTA DE LOUIS MALLE
HIROSHIMA MON AMOUR ET IN THE MOOD FOR LOVE, TEMPS ET DESIR
HIROSHIMA MON AMOUR : L'UN VAUT L'AUTRE
L'EMPIRE SES SENS : LE DIABOLO DE NAGISA OSHIMA ET JACQUES LACAN
L'EMPIRE SES SENS
LA CHOSE LA PLUS INQUIETANTE DE PSYCHOSE : LE SURMOI ET LA VOIX