Lady Sapiens - Enquête sur la femme au temps de la Préhistoire - Grand Format

Note moyenne 
Que savons-nous de la femme de la Préhistoire ? Trente-trois des plus grands spécialistes mondiaux (préhistoriens, anthropologues, archéologues, ethnologues,... Lire la suite
19,90 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 29 octobre
En magasin

Résumé

Que savons-nous de la femme de la Préhistoire ? Trente-trois des plus grands spécialistes mondiaux (préhistoriens, anthropologues, archéologues, ethnologues, généticiens) tentent de répondre à la question dans cette enquête inédite. Chapitre après chapitre, les idées reçues et les préjugés sont déconstruits, preuves à l'appui, afin de redonner à Lady Sapiens toute sa place dans l'histoire de l'humanité.
On la croyait faible et sans défense, on la découvre chasseresse, combative et puissante. On la pensait bestiale et primaire, la science révèle qu'elle maîtrisait de nombreux savoirs et prenait soin de son corps et de son apparence. On l'imaginait soumise, elle était respectée, honorée, vénérée... Son souffle, ses pas, ses gestes retrouvés, nous invitent à redécouvrir l'histoire de nos origines. Une histoire sensible et plus juste de femmes et d'hommes unis dans une destinée commune dont nous sommes les héritiers.
Et si l'âge de glace était aussi l'âge de la femme ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/09/2021
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-375-0408-1
  • EAN
    9791037504081
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    247 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 22,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Thomas Cirotteau est auteur et réalisateur. Il a réalisé le documentaire Qui a tué Néandertal ? , coécrit avec Eric Pincas et Jacques Malaterre. Ce documentaire a reçu de nombreux prix en France et à l'étranger. Jennifer Kerner est enseignante en préhistoire à l'université Paris-Nanterre, au département d'anthropologie, chargée de communication multimédia au CNRS, chercheure associée au musée national d'Histoire naturelle et au musée de l'Homme à Paris.
Eric Pincas est historien et journaliste. Rédacteur en chef du magazine Historia depuis 2014, il est l'auteur des ouvrages Qui a tué Néandertal ? (Michalon, 2014) et La Préhistoire (Perrin, 2020).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,90 €