Lapérouse - Poche

Note moyenne 
Anne Pons - Lapérouse.
En ce siècle des Lumières où la science commande et où les nouveaux instruments de mesure rendent plus sûrs les voyages au long cours, Jean-François... Lire la suite
10,40 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 15 mai et le 18 mai
En magasin

Résumé

En ce siècle des Lumières où la science commande et où les nouveaux instruments de mesure rendent plus sûrs les voyages au long cours, Jean-François de Galaup, comte de La Pérouse (1741-1788?), entré dans la marine à quinze ans, consacre sa vie à la navigation. Commencée sur les côtes françaises, son épopée s'achève une trentaine d'années plus tard, au large des îles Salomon. Auparavant, il aura navigué de l'île de France aux Indes, participé à la guerre d'Indépendance américaine et aux combats contre les Britanniques aux Antilles. S'appuyant sur la lecture de son Journal de bord, ses lettres, ses notes, ses comptes rendus, ses Mémoires, et les recherches les plus contemporaines, Anne Pons tente de percer le mystère de l'homme qui ne semble avoir vécu que pour tourner autour du monde. Louis XVI, qui avait commandé la fatale expédition, ne saura jamais que ses marins avaient péri, ni Lapérouse que son roi était mort décapité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/10/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-035680-5
  • EAN
    9782070356805
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    302 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

S'appuyant sur la lecture de son Journal de bord, ses lettres, ses notes, ses comptes rendus, ses Mémoires, et les recherches les plus contemporaines, Anne Pons tente de percer le mystère de cet homme qui ne semble avoir vécu que pour tourner autour du monde.

À propos de l'auteur

Biographie d'Anne Pons

Longtemps responsable de la rubrique "Livres" au Point, puis à L'Express, Anne Pons a alterné romans et biographies. On doit à ses origines irlandaises La Villa irlandaise et Dark Rosaleen (Grasset) ainsi que Constance ou l'Irlande, une biographie de la comtesse Markievicz (Nil). Sa passion pour la mer se développe en écrivant avec Alain Pons Lady Hamilton, prix Chateaubriand, puis Nelson contre Napoléon (Perrin) et Franklin, l'homme qui mangea ses bottes (Fayard), Grand Prix de l'essai de la Société des gens de lettres, Prix de la mer, mention spéciale de l'Association des écrivains de langue française.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,40 €