Le Bateau - Un voyage aux limites de l'enfer, roman - Grand Format

Note moyenne 
Lothar-Günther Buchheim - Le Bateau - Un voyage aux limites de l'enfer, roman.
En 1977 nous avons publié Le STYX, un grand roman de guerre mais surtout un fantastique roman de mer ! En 1981, le film qui en a été tiré, Le Bateau,... Lire la suite
20,15 €
Actuellement indisponible

Résumé

En 1977 nous avons publié Le STYX, un grand roman de guerre mais surtout un fantastique roman de mer ! En 1981, le film qui en a été tiré, Le Bateau, un voyage aux limites de l'enfer, a battu depuis sa sortie en Allemagne fédérale tous les records d'entrées en salle depuis la guerre. Le BATEAU nous raconte une extraordinaire et véridique odyssée : celle d'un sous-marin allemand durant l'automne et l'hiver 1941.
II s'agit de parcourir l'océan Atlantique, de s'infiltrer en Méditerranée, en coulant le plus possible de navires ennemis. Mais bien souvent on est soi-même l'objectif, la proie : II faut affronter chasseurs et bombardiers, plonger au-delà de la profondeur raisonnable pour échapper aux projectiles, aux bombes, pour se cacher, pour réparer les avaries. Et soudain éclatent des tempêtes, dont la violence inouïe se joue du sous-marin ! Les hommes de l'équipage ont beau évoquer, de façon crue mais nostalgique, les filles qu'ils ont laissées à terre, ils supportent de plus en plus mal cette angoisse, sans compter l'air raréfié, la saleté, l'humeur noire du commandant.
Les jours, les semaines s'écoulent, et il semble que le terrible voyage n'aura jamais de fin... C'est d'un souffle puissant que Lothar-Günther Buchheim mène son récit, et nous fait assister, minute après minute, à ce drame - un drame qu'Il a lui-même vécu pendant la guerre à bord d'un sous-marin semblable à celui-ci. Chaque détail a gardé pour lui sa précision et sa force, et pour le lecteur devient véritablement obsédant, envoûtant.
On est emporté par cette fresque hallucinante où se côtoient compassion et cynisme, héroïsme et férocité. Un grand roman, une prodigieuse épopée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/1977
  • Editeur
  • ISBN
    2-226-00417-3
  • EAN
    9782226004178
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    512 pages
  • Poids
    0.674 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 24,0 cm × 3,4 cm

Avis libraires et clients

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le Bateau - Un voyage aux limites de l'enfer, roman est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK