Le bébé, c'est pour quand ? - Grand Format

Note moyenne 
En 2004 le public découvrait Laëtitia Milot dans Plus belle la vie et a immédiatement adopté celle qui prête toujours ses traits à l'irrésistible... Lire la suite
17,95 €
Actuellement indisponible

Résumé

En 2004 le public découvrait Laëtitia Milot dans Plus belle la vie et a immédiatement adopté celle qui prête toujours ses traits à l'irrésistible Mélanie. À tel point qu'elle est aujourd'hui l'un des personnages préférés des téléspectateurs du feuilleton à succès. Mais si professionnellement tout sourit à la jeune actrice, sa vie personnelle n'est pas exempte d'épreuves. Derrière sa magnifique histoire avec Badri, son compagnon, se cache un drame : les amoureux se rencontrent alors que le premier amour de Laëtitia vient d'être emporté par un cancer.
Pourtant, auprès de Badri, elle se reconstruit, ils se marient et espèrent un enfant. Malheureusement celui-ci se fait attendre. Il s'avère que Laëtitia est atteinte d'endométriose, une affection gynécologique se manifestant par un développement anormal de la muqueuse utérine, et qui constitue la première cause d'infertilité chez les femmes. Malgré le diagnostic, la jeune femme ne baisse pas les bras et brise même un tabou en évoquant publiquement sa pathologie.
« C'est une maladie sans fin, qui a des récidives permanentes. Des fois, on en a marre de se battre, c'est épuisant. Mais on se soutient mutuellement. On garde espoir et, de toute façon, on y arrivera », explique-t-elle avec pudeur. Si elle évoque dans ce livre les souffrances physiques avec lesquelles elle doit vivre, les difficultés des médecins à mettre des mots sur le mal dont elle souffre, elle offre surtout un message d'espoir à toutes les femmes dont le désir d'être mère est plus fort que tout.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/04/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7499-2857-9
  • EAN
    9782749928579
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    225 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Laëtitia Milot

Née en 1980 à Limoges, Laëtitia Milot est actrice. Depuis 2004, elle joue Mélanie, l'un des personnages les plus aimés du fer de lance de France 3, Plus belle la vie. Après les succès de son premier roman et de son adaptation en téléfilm, elle nous livre un témoignage bouleversant sur son combat contre l'endométriose, une maladie gynécologique qui, outre les douleurs qu'elle occasionne, réduit les chances de tomber enceinte.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK