Le Bonheur de Kati

Agnès Decourchelle

(Illustrateur)

,

Alice Marchand

(Traducteur)

Note moyenne 
Jane Vejjajiva - Le Bonheur de Kati.
Kati a toujours vécu avec ses grands-parents dans la maison au bord du canal. Une vie rythmée par l'école, les offrandes faites aux moines et les sourires... Lire la suite
8,65 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 17 avril et le 20 avril
En magasin

Résumé

Kati a toujours vécu avec ses grands-parents dans la maison au bord du canal. Une vie rythmée par l'école, les offrandes faites aux moines et les sourires contagieux de son ami Tong. Mais quelque chose - ou plutôt quelqu'un manque au bonheur de Kati : voilà des années qu'elle est sans nouvelles de sa maman. Alors quand elle apprend que celle-ci est gravement malade, Kati doit s'armer de courage. Elle part pour le plus bouleversant des voyages.
L'historie magnifique d'une jeune Thaïlandaise qui trouve dans la beauté du monde la force d'être heureuse.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/08/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-057223-4
  • EAN
    9782070572236
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    131 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 19,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le récit d'une enfance en Thaïlande. Kati, neuf ans, a toujours vécu avec ses grands-parents, dans une maison sur pilotis au bord du canal. Une vie rythmée par l'école, les offrandes faites aux moines, les préparatifs compliqués de sa grand-mère en cuisine, les longues promenades en canot avec son grand-père et les sourires contagieux de son ami Tong. Mais quelque chose -ou plutôt quelqu'un- manque au bonheur de Kati : voilà des années qu'elle est sans nouvelles de sa maman.
Un jour, Kati découvre le secret de sa mère absente : cette dernière souffre de la maladie de Charcot, qui peu à peu la paralyse et ne lui laisse que peu de temps à vivre. Kati doit s'armer de courage. Elle part pour le plus bouleversant des voyages. Elle retrouve sa mère, juste à temps pour lui dire adieu. Puis, un oncle l'emmène revoir l'appartement où elle a vécu toute petite avec sa mère, à Bangkok.
Kati y trouve une foule de souvenirs, réunis par sa mère à son intention, et y découvre le visage de son père. Au terme de ce voyage initiatique, c'est une enfant transformée et grandie qui rentre dans sa maison au bord de l'eau. L'histoire magnifique d'une jeune Thaïlandaise qui trouve dans la beauté du monde la force d'être heureuse. Age de lecture : dès 10 ans.

À propos de l'auteur

Biographie de Jane Vejjajiva

Jane Vejjajiva est thaïlandaise. Elle naît en 1963 à Londres et grandit à Bangkok. Souffrant depuis la naissance d'un handicap moteur, elle trouve rapidement dans les livres une source de réconfort, en particulier quand ils permettent la découverte d'un monde imaginaire. Après des études de littérature française à l'université de Bangkok, elle intègre une école de traduction à Bruxelles. De retour dans son pays, elle travaille dans la presse avant de lancer elle-même un magazine pour enfants.
Plus tard, elle devient traductrice et fonde une agence littéraire. Elle traduit en thaï les textes d'auteurs aussi célèbres et divers que Michel Tournier, J. K. Rowling ou Andreï Makine. En 1999, le ministère français de la Culture la nomme chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres. Le Bonheur de Kati, son premier roman, connaît un vif succès en Thaïlande. Agnès Decourchelle naît en 1978 et passe son enfance un crayon à la main, à dessiner tout ce qu'elle voit.
Après l'Ecole nationale supérieure des arts décoratifs de Paris, elle poursuit ses études au Royal College of Art de Londres. Aujourd'hui, elle enseigne en France dans des écoles d'art tout en travaillant régulièrement pour la presse anglaise.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,65 €