Le bourreau pleure - Poche

Note moyenne 
Daniel, artiste peintre reconnu, n'aspire qu'à la quiétude de quelques semaines de repos, non loin de Barcelone. Un soir, c'est l'accident d'auto, banal... Lire la suite
7,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Daniel, artiste peintre reconnu, n'aspire qu'à la quiétude de quelques semaines de repos, non loin de Barcelone. Un soir, c'est l'accident d'auto, banal et traumatisant. Il renverse une jeune femme qui, à la suite du choc, devient amnésique. Passés les premiers moments d'interrogation —qui est-elle ? est-elle venue seule en Espagne ? —, Daniel se laisse progressivement happer par des sentiments sincères, d'autant plus exaltés qu'ils sont partagés.
L'amourette vire à l'amour fou, fusionnel et obsessionnel... Mais c'est compter sans le destin, implacable, et la curiosité, légitime, du jeune homme qui se met à enquêter sur la première vie de sa bien-aimée. Le cauchemar peut alors commencer...

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/11/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-29044-9
  • EAN
    9782266290449
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.112 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Frédéric Dard

Né le 29 juin 1921 à Jallieu dans une famille modeste, Frédéric Dard manifeste très tôt un goût immodéré pour la lecture. Influencé par des auteurs comme Georges Simenon ou Louis-Ferdinand Céline, il publie son premier livre, La Peuchère, en 1940. Touche-à-tout littéraire et stakhanoviste de la machine à écrire, il se frotte, sous son nom ou sous d'improbables pseudonymes, au roman populaire comme au conte pour enfants, en passant par l'écriture dramatique.
En 1949, en plein épanouissement du roman noir à l'américaine, il publie Réglez-lui son compte, premier d'une série de 174 titres mettant en scène le commissaire San-Antonio. Après des débuts confidentiels, cette série devient un raz-de-marée littéraire, transcendant tous les lectorats. La faconde, la truculence et la vitalité rabelaisienne de son héros et de son inséparable comparse Bérurier n'ont d'égal que son génie du verbe.
A raison de quatre titres par an, Frédéric Dard a créé un personnage-pseudonyme entré au panthéon des héros populaires. Phénomène unique de la littérature française du xxe siècle, Frédéric Dard a publié près de 300 livres, vendus à plus de 250 millions d'exemplaires et traduits dans une vingtaine de pays. Tant par la diversité de sa production, que par l'art unique avec lequel il a renouvelé la langue, il est sans conteste l'une des figures majeures du patrimoine littéraire.
Homme pudique et sensible, à la personnalité attachante, Frédéric Dard est décédé le 6 juin 2000, à l'âge de 78 ans, et repose dans le cimetière de Saint-Chef en Dauphiné, en Isère, village où il avait passé une partie de son enfance.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés