Le bruissement du monde - Grand Format

Note moyenne 
"Egrener les bonheurs simples du quotidien – le passage d'oiseaux migrateurs, une lecture galvanisante, la dégustation d'un vin, la délicatesse du... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

"Egrener les bonheurs simples du quotidien – le passage d'oiseaux migrateurs, une lecture galvanisante, la dégustation d'un vin, la délicatesse du givre sur l'herbe, le souvenir d'une journée chez le grand écrivain, une musique bouleversante, le regard d'un chevreuil, une tarte aux mirabelles, un match de rugby perdu, une scène de cinéma inoubliable – figure un chapelet d'émotions rassemblées de la tranche de la main comme des miettes sur la nappe afin de les thésauriser au creux de l'autre main." Disciple de Julien Gracq qu'il évoque à de multiples reprises, Léon Mazzella nous entraîne dans le tourbillon de ses sensations et de ses pensées, et nous sommes bercés par sa magnifique plume, façon Philippe Delerm.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/01/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37946-035-7
  • EAN
    9782379460357
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    132 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"Ce sont des sensations instantanées retranscrites dans une urgence gourmande, des souvenirs heureux..."

À propos de l'auteur

Biographie de Léon Mazzella

Léon Mazzella est né le 7 novembre 1958 à Oran. Il a grandi à Bayonne et fait ses études (Sciences-Po et Droit) à Bordeaux, et il a commencé à travailler au journal Sud Ouest, dès l'été 1981, à Biarritz. Journaliste professionnel depuis 1984, il bourlingue de rédaction en rédaction et effectue des reportages de pays en pays et de bled en bled. Spécialisé en art de vivre (gastronomie, vins, cigares, voyages), en nature sauvage et en critique littéraire, il donne beaucoup en presse écrite, mais aussi audiovisuelle (télé et radio).
Il a été plusieurs fois rédacteur en chef, notamment de Pyrénées Magazine (à Toulouse), de La Chasse, directeur des rédactions de GaultMillau (magazine et guides)... Il collabore activement à L'Express, en particulier à ses hors-série à caractère historique, en qualité de rédacteur et de (co-) rédacteur en chef, aux côtés de Philippe Bidalon, qui dirige ce département. Il a aussi été éditeur. Il a créé et dirigé fitway publishing, et dirigé plusieurs collections ici et là.
Depuis 2011, il enseigne la presse écrite et la culture générale, animé depuis toujours, et de l'intérieur, d'un ardent désir de transmettre. Il donne plusieurs cours de journalisme aux classes de 3e année et en Master1 (Techniques de la presse écrite, Culture générale, Journalisme en Art de vivre, Histoire de la presse écrite et des grands reporters écrivains) dans deux écoles parisiennes : l'IEJ et l'ESJ.
Auteur par ailleurs d'une vingtaine d'ouvrages, il consacre son temps à lire, écrire, aimer, fort, à voir ses deux enfants grandir, à voyager, s'émerveiller des beautés de la nature ; et à rire de tout, mais pas avec n'importe qui. Avec son roman réédité en 2012 chez Passiflore, Chasses furtives, il a reçu en 1993 le Prix Jacques Lacroix de l'Académie française et le Prix François Sommer.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,00 €