J’ai découvert ce #roman durant l’hiver 2021, je rentrais de vacances d’Auvergne et j’avais vu une publicité à la gare. Il avait directement attiré mon attention, mais je n’ai craqué que quelques mois après, quand je l’ai revu en #librairie. Sans oublier que l’#auteur passait à la médiathèque de @yerres_maville pour une rencontre/dédicace fin novembre, donc c’était le parfait moment pour m’y mettre ! L’#auteur est d’ailleurs adorable, j’ai pu acheter le #tome 2 et me faire #dédicacer les deux, si vous avez l’occasion de le rencontrer, foncez !
Ce thriller
est incroyable, l’intrigue est palpitante, et les #chapitres courts s’enchaînent en même temps que le #suspens, qui m’a d’ailleurs coupé le souffle à plusieurs reprises. J’ai eu un peu de mal à entrer dans ma #lecture, car la #plume est magnifique, mais plus complexe que ce dont j’ai l’habitude. Une fois habituée, je ne me lassais pas de la qualité de l’auteur, ni du dénouement de l’intrigue.
Les #descriptions sont magnifiques, elles chamboulent jusqu’au plus profond des entrailles. La #fin est incroyablement psychologique, elle m’a retourné le cerveau et, surtout, elle a validé l’existence d’un tome 2 !
Une série à suivre !
policier historique
Très bon policier historique.
Dans les 1830, à Paris, le jeune commissaire Valentin Verne traque sans relâche un personnage immonde nommé "Le Vicaire".
Dans le même temps, une autre enquête au sommet de l'Etat le conduit vers d'autres obscures manigances.
Entre Vidocq, Dickens, Sherlock Homes, Valentin Verne excelle dans le démantèlement d'un sombre complot.
Excellent !