Le cahier électrique

Reyes Mate

(Préfacier)

,

Olivia Resenterra

(Traducteur)

Note moyenne 
 El Roto - Le cahier électrique.
Tous les jours depuis vingt ans, le dimanche compris, le dessinateur El Roto (le "cassé") publie son dessin dans le quotidien madrilène El Pais. Pour... Lire la suite
19,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 11 juillet et le 12 juillet
En magasin

Résumé

Tous les jours depuis vingt ans, le dimanche compris, le dessinateur El Roto (le "cassé") publie son dessin dans le quotidien madrilène El Pais. Pour ses milliers de lecteurs, ce dessin du jour est un rendez-vous à ne pas manquer. Ni caricaturiste ni humoriste, El Roto se qualifie de "satiriste". Comme le confirme le philosophe espagnol Reyes Mate - qui signe la préface -, El Roto nous rend chaque jour plus intelligent.
L'intelligence : voilà bien ce qui caractérise ses dessins, outre le fait qu'ils sont drôles, élégants, inimitables dans leur sobriété mordante. Une sélection de cent trente-trois dessins en couleurs, autour du thème de la crise politique et financière, de la vie quotidienne, du travail, de la famille.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/01/2013
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-90875-07-4
  • EAN
    9791090875074
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    157 pages
  • Poids
    0.5 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 23,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de El Roto

El Roto est né à Madrid en 1947, où il vit. Il collabore chaque jour au quotidien El Pais depuis une vingtaine d'années. Peintre, signant sous son vrai nom Andrés Rabago, et graveur, signant sous l'hétéronyme Ops, il expose régulièrement dans de nombreux pays. Il est l'auteur d'une dizaine de livres, dont le dernier, Vinetas para una crisis, qui a remporté un très grand succès en Espagne. Reyes Mate est directeur de recherche à l'Institut de philosophie du Centre supérieur de recherches scientifiques de Madrid.
Il contribue régulièrement au journal E! Pais et au Periodico de Catalunya. Quelques-uns de ses écrits sont traduits en français : La Raison des vaincus (L'Harmattan, Paris 1993), Penser en espagnol (PUF, Paris 2011), Minuit dans l'histoire - Commentaires des thèses de Walter Benjamin "Sur le concept d'histoire" (Mix, Paris, 2009). Il a reçu le prix national de l'Essai en 2009 pour son livre La Herencia del olvido.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le cahier électrique est également présent dans les rayons

19,00 €