Le calendrier du pêcheur

Note moyenne 
Patrick Petit et François Laforge - .
" On ne prend du poisson que lorsque son hameçon est dans l'eau... Pour bien pêcher, il faut donc beaucoup pêcher ! " Yvan Drachkovitch. Une collection... Lire la suite
10,52 €
Actuellement indisponible

Résumé

" On ne prend du poisson que lorsque son hameçon est dans l'eau... Pour bien pêcher, il faut donc beaucoup pêcher ! " Yvan Drachkovitch. Une collection halieutique pour comprendre : Un milieu écologique. Des matériels adaptés. Des techniques spécifiques. Des poissons. Quand peut-on pêcher en eau douce ? Les rivières de première et de seconde catégorie sont-elles soumises à la même réglementation ? Pêche-t-on le même type de poisson en mars, en juin ou en août ? Lorsque la pêche au brochet est fermée, celle au sandre est-elle encore ouverte ? Y a-t-il des différences régionales ? C'est à toutes ces questions et à bien d'autres encore que répond ce calendrier du pêcheur en eau douce. Dans ce guide halieutique fort détaillé, les auteurs, grands amateurs de pêche en rivière et en torrent, vous offrent des conseils précieux sur le matériel nécessaire, sur les différentes techniques de pêche, sur le choix des leurres et appâts, sur les lieux de pêche en France en adaptant tous ces renseignements aux différentes époques de pêche. En suivant leur enseignement, issu de nombreuses années d'expérience, vous saurez affiner votre propre technique et exploiter au mieux vos qualités pour pêcher en eau douce.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/03/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-7328-6770-5
  • EAN
    9782732867700
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.585 Kg
  • Dimensions
    18,0 cm × 25,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

François Laforge pêche depuis plus de 20 ans en Normandie, en Alsace, dans le Massif Central, dans les Pyrénées, mais aussi en Irlande ou en Amérique latine. Il est l'auteur aux éditions De Vecchi de La pêche à la truite avec Patrick Petit. Ce dernier est amateur de rugby et de sports de nature. Il pratique le cyclotourisme, la randonnée de montagne... Il pêche depuis 20 ans et est un spécialiste reconnu des lacs et torrents pyrénéens. Il est aussi spécialisé dans la pêche aux carnassiers.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés