Le Carnet d'or - Grand Format

Note moyenne 
Le prix Nobel de littérature 2007 a consacré Doris Lessing parmi les plus grands écrivains du siècle. De tous ses romans, remarquables d'intelligence,... Lire la suite
24,30 €
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 22 avril et le 26 avril
En magasin

Résumé

Le prix Nobel de littérature 2007 a consacré Doris Lessing parmi les plus grands écrivains du siècle. De tous ses romans, remarquables d'intelligence, de passion et d'originalité, Le Carnet d'or demeure l'œuvre phare. La jeune romancière Anna Wulf, hantée par le syndrome de la page blanche, a le sentiment que sa vie s'effondre. Par peur de devenir folle, elle note ses expériences dans quatre carnets de couleur. Mais c'est un cinquième, couleur d'or, qui sera la clé de sa guérison, de sa renaissance. Le Carnet d'or est le portrait puissant et révélateur d'une femme en quête de sa propre identité, personnelle et politique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/12/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-18212-8
  • EAN
    9782226182128
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    613 pages
  • Poids
    0.7 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,5 cm × 4,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Doris Lessing

Doris Lessing, la "grande dame" de la littérature anglaise quitta la Rhodésie du Sud de sa jeunesse pour s'installer à Londres en 1949. Célèbre dès ses débuts, auteur d'une vingtaine de romans dont le best-seller Le Carnet d'or, elle est très vite apparue comme une femme de lettres engagée et militante, notamment pour les causes marxiste, anticolonialiste et anti-apartheid. Elle a aussi été associée au combat des féministes.
L'oeuvre de Doris Lessing est profondément autobiographique, elle s'inspire notamment de son expérience africaine, de ses années de jeunesse et de ses engagements sociaux ou politiques. Son style romanesque, réaliste et lyrique lui a permis d'aborder différents thèmes tels que les conflits de cultures, les injustices raciales et ethniques, la contradiction entre la conscience individuelle et le bien commun, la violence entre les êtres et les classes, le déracinement ou encore l'enfance.
Albin Michel a publié l'essentiel de son oeuvre, dont Le Carnet d'or et son autobiographie en deux volumes Dans ma peau et La Marche dans l'ombre. Prix Nobel de Littérature en 2007, elle est décédée en 2013 à l'âge de 94 ans.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

24,30 €