Le carnet Viking - 70 jours en mer de Barents (juin-septembre 1939) - Grand Format

Note moyenne 
Fécamp, juin 1939. Anita Conti embarque sur le morutier "Viking" pour une campagne de près de trois mois dans l'Atlantique Nord. C'est la première... Lire la suite
18,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Fécamp, juin 1939. Anita Conti embarque sur le morutier "Viking" pour une campagne de près de trois mois dans l'Atlantique Nord. C'est la première fois qu'elle reste aussi longtemps sur un navire. Seule femme parmi cinquante pêcheurs, elle restitue au jour le jour, dans ce carnet inédit, l'émotion brute ressentie à bord. Gorgé d'images et de confidences de marins, fouetté d'embruns ou noyé de brume, "Le Carnet Viking" ouvre aux secrets de la mer, ce monde énigmatique et mouvant où l'on se confronte au détachement et aux sensations les plus élémentaires.
Anita Conti (1899-1997), écrivain, photographe et voyageuse, avait la mer dans le sang. Pionnière de l'océanographie, ardente protectrice des océans et des poissons, elle fut aussi la première femme à pénétrer le monde fermé des marins et à en témoigner.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/01/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-228-92028-5
  • EAN
    9782228920285
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    218 pages
  • Poids
    0.298 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,4 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Fécamp, juin 1939. Anita Conti embarque sur le morutier «Vikings» pour une campagne de pêche qui doit durer plus de trois mois dans l'Atlantique Nord (mer de Barents, Spitzberg, île aux Ours). Jamais encore elle n'est restée si longtemps sur un navire. Seule femme au milieu de cinquante hommes, elle observe, prend des notes, photographie, et participe à la vie à bord tout autant qu'elle mène une mission scientifique sur les courants et la vie sous-marine.
Enfin publié, ce «Carnet» annonce, quinze ans plus tard, «Râcleurs d'océans», et nous faire ressentir la brume et les embruns, le froid et le sel, le calme plat et la tempête, tout un monde mouvant, dangereux, énigmatique et bruyant qui, d'un certain point de vue, n'est pas si éloigné de l'espace, là-haut, où s'aventurent les astronautes. Auteur culte à l'égal d'Ella Maillart, admirée par Catherine Poulain et Maylis de Kerangal, Anita Conti livre ici un texte brut, beau, qui montre que s'il y a une sagesse du désert, il y a aussi une sagesse de la mer : que cherche-t-on sur l'océan, quelle expérience y fait-on, qu'éprouve-t-on comme suspendu entre l'air et l'eau, et pourquoi y revient-on sans cesse ? Ce livre inédit contient des dessins et des photos de l'auteur.

À propos de l'auteur

Biographie d'Anita Conti

Anita Conti (1899-1997), écrivain, photographe et voyageuse, avait la mer dans le sang. Pionnière de l'océanographie, ardente protectrice des océans et des poissons, elle fut aussi la première femme à pénétrer le monde fermé des marins et à en témoigner.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le carnet Viking - 70 jours en mer de Barents (juin-septembre 1939) est également présent dans les rayons

18,00 €