Le chant des lendemains - Poche

Note moyenne 
Arnaud et Elliott ont eu un bébé. Il s’appelle Frank. La semaine, il vit chez ses pères, et un week-end sur deux, il est avec Sophie, la jeune femme... Lire la suite
7,60 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En magasin

Résumé

Arnaud et Elliott ont eu un bébé. Il s’appelle Frank. La semaine, il vit chez ses pères, et un week-end sur deux, il est avec Sophie, la jeune femme qui l’a porté. Un équilibre qui semble convenir à tous, et réinvente les codes de la famille recomposée. Lorraine est partie vivre en Dordogne avec Mario. Conscient de la pénurie d’eau qui menace d’ici 2030, et de plus en plus décidé à éradiquer la faim dans le monde, celui-ci s’attelle à l’invention d’une céréale résistante et qui demandera très peu d’arrosage.
Mais les OGM ont toujours mauvaise presse, et les paysans du coin ne sont pas prêts à le laisser faire... Pendant que le monde change, Frank grandit. Et c’est pour lui un véritable parcours du combattant. Ses relations avec Arnaud sont tendues, celui-ci n’en voulait pas et il ne l’a jamais accepté. Ses camarades d’école sont jaloux de ses notes et de sa beauté, et lui font bien sentir qu’il est « différent ».
Allant jusqu’à le traiter d’OGM, allusion à la manière très sélective dont il a été fabriqué. Des enfants différents dans un monde qui bouge, des enjeux géopolitiques et écologiques qui changent les données... Dans ce roman, Valérie Gans pousse les curseurs du politiquement correct pour imaginer le monde de demain. Ni mieux, ni moins bien... Simplement différent.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/05/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-253-07029-0
  • EAN
    9782253070290
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    349 pages
  • Poids
    0.184 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Valérie Gans

Journaliste au Figaro Madame, Valérie Gans est l'auteur de plusieurs romans publiés dans de nombreux pays (notamment La Vie crumble, 2000 ; Le Sac, 2004 ; L'Enfant des nuages, 2009). La famille, la transmission, la place des hommes et des femmes dans nos sociétés sont ses sujets de prédilection. Elle a également publié une saga familiale – Le Bruit des silences (2013), Des fleurs et des épines (2015), Le Chant des lendemains (2016) –, qui aborde les problèmes des nouvelles filiations.
Elle vit entre la ville et la montagne avec ses deux filles adolescentes.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,60 €