Le chercheur face aux défis méthodologiques de la recherche - Freins et leviers - Grand Format

Note moyenne 
Pauline Beaupré et Rakia Laroui - Le chercheur face aux défis méthodologiques de la recherche - Freins et leviers.
Les chercheurs, qu'ils soient séniors ou à leurs premières armes en recherche, font face à de nombreux défis. De nature réflexive, le présent ouvrage... Lire la suite
27,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Les chercheurs, qu'ils soient séniors ou à leurs premières armes en recherche, font face à de nombreux défis. De nature réflexive, le présent ouvrage veut les outiller en explorant des freins et des leviers rencontrés par des chercheurs de formations et disciplines diverses, en sciences humaines et sociales. Compte tenu de la variété d'angles présentés pour aborder certains défis et de la diversité des expériences vécues par les auteurs, il offre un éclairage original sur des défis à prendre en considération durant la réalisation d'une recherche.
Cet ouvrage constitue une importante source d'information et de réflexion sur le vaste domaine du processus rigoureux de la recherche. Il s'adresse autant aux étudiants et au corps professoral qu'à toutes les personnes préoccupées par la question des choix méthodologiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/05/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7605-4391-1
  • EAN
    9782760543911
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    202 pages
  • Poids
    0.374 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 23,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Pauline Beaupré, titulaire d'un doctorat en psychopédagogie de l'Université Laval, est professeure à l'Université du Québec à Rimouski (UQAR) (campus de Lévis). Elle fait partie du Laboratoire de recherche sur la santé en région (LASER), du laboratoire de Littératie illustrée — médiathèque, interventions en éducation et recherche (LIMIER) et du Groupe de recherche sur l'apprentissage et la socialisation (APPSO).
Rakia Laroui, titulaire d'un doctorat en sciences de l'éducation de l'Université Laval, est professeure titulaire à l'UQAR (campus de Lévis). Elle a été responsable de la maîtrise en éducation à l'UQAR et assure des séminaires de méthodologie de recherche aussi bien à la maîtrise qu'au doctorat. Elle a dirigé l'APPSO de 2012 à 2016, elle est membre du comité scientifique des revues Voix plurielles et Revue canadienne de l'éducation, chercheure associée au CETREQ et chevalière de l'Ordre national du Québec.
Marie-Hélène Hébert est titulaire d'un doctorat en administration et évaluation en éducation de l'Université Laval. Enseignante de formation au secondaire, elle est professeure substitut à l'Université TELUQ depuis janvier 2016. Pendant les six années précédentes, elle a été professeure en mesure et évaluation à l'UQAR.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le chercheur face aux défis méthodologiques de la recherche - Freins et leviers est également présent dans les rayons

27,00 €