Le chien de berger de Catalogne - Album

Note moyenne 
Sylvie Renaud - Le chien de berger de Catalogne.
Originaire des Pyrénées catalanes, le Berger catalan - de son vrai nom Gos d'Atura Català - s'est propagé dans toutes les autres zones pastorales... Lire la suite
9,90 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 6 octobre et le 20 octobre

Résumé

Originaire des Pyrénées catalanes, le Berger catalan - de son vrai nom Gos d'Atura Català - s'est propagé dans toutes les autres zones pastorales de la Catalogne avant d'attirer l'intérêt des cynophiles espagnols et français. Authentique conducteur de troupeaux, il est aussi utilisé avec succès en Espagne pour des missions de garde. L'auteur, cynophile passionnée et spécialiste de la race, nous fait connaître ce chien de berger ibérique. Ile nous présente : ses origines et ses évolutions orphologiques et comportementales ; ses caractéristiques physiques et le standard ; son caractère et la description de son comportement ; les notions fondamentales d'éducation et de dressage; la reproduction de la race, sa sélection et son élevage ; ses qualités de travail. D'aspect physique plutôt rustique, le Gos d'Atura Català aime participer à la vie de la famille et se révèle d'une fidélité étonnante à ses maîtres. Affectueux et câlin dans son foyer, il sait aussi manifester une bravoure et courage à toutes épreuves. Grâce à ouvrage richement illustré et documenté, partez à la découverte de ces Gossos méconnus et pourtant tellement attachants.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/05/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7328-8779-1
  • EAN
    9782732887791
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    159 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Sylvie Renaud

Cynologue avertie, Sylvie Renaud travaille depuis plus de dix ans sur les chiens de berger. Elle élève des Bouviers bernois et des Gos d'Atura et mène ses chiens en compétition dans l'Europe entière sous l'affixe : Vanil des Artses. Elle a consacré de longues années à l'étude des chiens de ferme avec les missions qui leur étaient données : garde du troupeau, protection des bâtiments, compagnon de la famille. Elle est l'auteur aux éditions De Secchi de deux ouvrages intitulés : Le Bouvier bernois et Les Epagneuls nains continentaux.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,90 €