Le Cinéma d'horreur - Grand Format

Note moyenne 
Paul Duncan et Jürgen Müller - Le Cinéma d'horreur.
Préparez-vous à frémir de peur avec cette édition révisée et étoffée de notre histoire du cinéma d'horreur. Cet ouvrage glaçant rassemble 640... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 3 à 7 jours
En magasin

Résumé

Préparez-vous à frémir de peur avec cette édition révisée et étoffée de notre histoire du cinéma d'horreur. Cet ouvrage glaçant rassemble 640 pages grouillant des tueurs, fantômes, zombies et cannibales les plus terrifiants, et revient notamment sur les oeuvres cinématographiques les plus épouvantables de l'histoire, des esprits vacillants des années 1920 aux frousses avec effets spéciaux du XXIe siècle.
Au fil de ses 10 chapitres illustrés, cet abrégé observe au plus près les personnages et les thèmes favoris du cinéma d'horreur : dystopies et science-fiction, maisons hantées, femmes tueuses ou loup-garou. Chaque élément emblématique du genre est exploré sous l'angle esthétique et historique pour montrer comment le cinéma d'horreur joue sur les peurs humaines archétypales autant que sur des angoisses sociales et culturelles spécifiques.
Une partie distincte présente un Top 50 des films d'horreurs à classer au rang de chefs-d'oeuvre, depuis des classiques en noir et blanc comme Dr Jekyll et Mr Hyde ou Godzilla à Rosemary's Baby, Le Dieu d'osier, Shining, Le Projet Blair Witch et bien d'autres. Le livre est émaillé d'images dont d'inédites provenant des archives de David Del Valle, parmi lesquels des affiches de films, des croquis de décors, des instantanés de films et des photos de plateau.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/05/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-8365-6184-6
  • EAN
    9783836561846
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    640 pages
  • Poids
    1.253 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 20,5 cm × 4,7 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Jonathan Penner a écrit pour le cinéma, la télévision, des magazines et de blogs, il a fourni aussi d'importantes prestations comme acteur, scénariste et producteur. Ses films récompensés sont, entre autres, le film culte L'Ultime Souper, Let the Devil Wear Black inspiré d'Hamlet et le court métrage pour lequel il fut nominé aux Oscars, Down on the Waterfront. Steven Jay Schneider a obtenu son titre de Master of Arts en philosophie au Birkbeck College (Université de Londres), il prépare aussi un doctorat de cinéma à l'Université de New York.
Il est l'auteur ou l'éditeur de nombreux ouvrages sur le cinéma. Paul Duncan a dirigé la publication de plus de 50 titres sur le cinéma pour TASCHEN, notamment The James Bond Archives, The Charlie Chaplin Archives et The Godfather Family Album. Jürgen Müller (né en 1961), études d'histoire de l'art à Bochum, Paris, Pise et Amsterdam. Critique d'art et commissaire de nombreuses expositions, professeur invité dans diverses universités.
A publié des livres et de nombreux essais sur l'histoire de l'art et du cinéma. Enseigne actuellement l'histoire de l'art à l'université de Dresde, ville où il réside.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,00 €