Le club des neurasthéniques - Grand Format

Eric Dussert

(Préfacier)

,

Hugues Micol

(Illustrateur)

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
René Dalize - Le club des neurasthéniques.
" Notre ami Mercoeur doit donc partir - je puis vous le dire - à la recherche d'un enfant perdu. Mais il est bien évident qu'il ne saurait accomplir... Lire la suite
20,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 18 mai et le 28 mai
En magasin

Résumé

" Notre ami Mercoeur doit donc partir - je puis vous le dire - à la recherche d'un enfant perdu. Mais il est bien évident qu'il ne saurait accomplir cette randonnée par les moyens affreux du commun des mortels, surtout en ces temps de panique et de peste universelles... Mercoeur en est incapable... " Réunis au sein d'un club qui a érigé la neurasthénie en mode de vie, une poignée de résistants aux conventions, snobs parisiens qui ont renoncé à trouver un sens à l'existence, vont s'embarquer dans une expédition à laquelle rien ne les préparait.
Animés par la plume malicieuse de l'un des plus brillants espoirs littéraires fauchés par la Grande Guerre, ils deviendront les héros improbables d'un roman qui joue d'humour et d'exotisme pour mieux nous emmener dans les grandes prairies de la fiction chères à Stevenson, Verne ou Conrad. Inédit en volume, ce livre découvre enfin ses charmes, un siècle plus tard, mais point trop tard...

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/05/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-91504-00-3
  • EAN
    9791091504003
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    325 pages
  • Poids
    0.44 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de René Dalize

René Dalizé, né chevalier René Dupuy des Islettes en 1879, est l'aîné et le plus proche ami d'Apollinaire, qui lui a dédié Calligrammes. Officier de marine, mais " marin facétieux ", descendant du poète créole Dupuy des Islets (amant de Joséphine et introducteur du menuet aux Antilles), il initia à [opium une partie notable de l'intelligentsia. Il est [un des fondateurs avec André Salmon des Soirées de Paris, la revue qui mit Apollinaire sur la voie de la reconnaissance.
Co - auteur avec ce dernier de trois romans historiques (La Rome des Borgia, La Fin de Babylone et Les Trois don Juan), on lui doit Le Zanzi des coeurs, pièce (posthume) écrite avec Paul - Jean Toulet. Il publie dans les pages de Paris - Midi en 1912 sous le pseudonyme de Franquevaux un roman qui fit l'unanimité chez ses contemporains, Le Club des neurasthéniques. Il était resté inédit en volume, contrairement à sa Ballade du pauvre Macchabé mal enterré initialement publiée sous le nom de Caporal Baron de Franquevaux dans un journal de tranchées, Les Imberbes, puis à la Belle Edition (1919), et rééditée il y a peu (Abstème & Bobance, 2010).
Incorporé en 1914, il meurt en mai 1917. Mal enterré, sa sépulture a disparu.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €