Le Collectionneur de mondes - Grand Format

Note moyenne 
Ilija Trojanow - Le Collectionneur de mondes.
Majestueuse invitation au voyage, Le Collectionneur de mondes est une ouverture à l'autre dans ce qu'il a de plus exotique, de plus dérangeant, de plus... Lire la suite
25,35 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 mai et le 1 juin
En magasin

Résumé

Majestueuse invitation au voyage, Le Collectionneur de mondes est une ouverture à l'autre dans ce qu'il a de plus exotique, de plus dérangeant, de plus étranger. Quand il débarque en 1842 dans le Bombay des marchands d'opium et des courtisanes à la peau de cuivre et aux doigts agiles, Richard Francis Burton est un jeune officier anglais de vingt et un ans à peine... A sa mort en 1890 à Trieste, il est devenu l'aventurier le plus extravagant, le plus énigmatique et le plus captivant du XIXe siècle ; linguiste orientaliste maîtrisant vingt-neuf langues, grand amateur de perversions et de passions humaines, Burton est l'auteur de la traduction originelle (inégalée à ce jour) des Mille et Une Nuits. Espion et génie du déguisement, il est le premier voyageur occidental à être entré dans La Mecque et Médine. Explorateur téméraire, il remonte les sources du Nil au péril de sa vie... L'écriture sensuelle et poétique d'Ilija Trojanow nous convie à la découverte de l'existence inouïe de Richard Francis Burton ; il nous livre un formidable roman tout à la fois historique et d'aventures, librement inspiré de la vie de cet insatiable curieux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/08/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-283-02279-5
  • EAN
    9782283022795
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    583 pages
  • Poids
    0.585 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 3,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Ilija Trojanow

Ilija Trojanow est né à Sofia, en Bulgarie, en 1965. Il émigre en 1971 en Allemagne mais grandit au Kenya. Le Collectionneur de mondes, traduit à ce jour en seize langues, immense succès de librairie outre-Rhin (400 000 exemplaires vendus), est le premier roman de Trojanow à paraître en français.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le Collectionneur de mondes est également présent dans les rayons

25,35 €