Le Comte de Saint-Germain

Note moyenne 
Richard Bessière - .
Au milieu du XVIIIe siècle apparaît un étrange personnage qui se fait appeler le comte de Saint-Germain ; en Angleterre d'abord, puis dans les salons... Lire la suite
14,03 €
Actuellement indisponible

Résumé

Au milieu du XVIIIe siècle apparaît un étrange personnage qui se fait appeler le comte de Saint-Germain ; en Angleterre d'abord, puis dans les salons élégants de Paris, à la cour de Louis XV, enfin auprès de tous les grands souverains d'Europe, jusqu'en Amérique où il rencontre George Washington qu'il subjugue de son immense érudition. Parlant comme s'il en avait été le témoin direct, et avec moult détails, de faits remontant à plusieurs siècles, artiste, séducteur polyglotte qui savait entrer dans l'intimité des rois et des personnages les plus importants de son temps, il jouissait également d'une réputation inquiétante : on le disait adepte des sciences occultes, alchimiste, missionné de la Rose+Croix, thaumaturge, membre important de sociétés initiatiques... Pour les gens de son époque comme pour les historiens, le comte de Saint-Germain est demeuré une énigme. Pourquoi cette faveur d'une ampleur internationale ? Puisait-il vraiment son extraordinaire savoir dans les souvenirs conservés de ses vies antérieures ? Si oui, quel était le secret d'une telle longévité ? Même depuis sa mort, survenue le 27 février 1784, nombreux sont ceux qui prétendent l'avoir vu ou rencontré. Qui était donc réellement le comte de Saint-Germain ? C'est la question passionnante à laquelle répond pour nous Richard Bessière, en retraçant l'épopée de cet illustre magicien à travers l'Europe et... à travers les siècles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/04/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7328-3314-2
  • EAN
    9782732833149
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Richard Bessière

Richard Bessière est un auteur complet. Auteur de nombreux romans de science-fiction, en particulier dans la célèbre collection " Anticipation " au Fleuve Noir (Grand Prix International 1974 avec Les Seigneurs de la nuit), il est aussi un historien passionné et un chercheur reconnu pour tout ce qui a trait aux civilisations anciennes et aux phénomènes paranormaux.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le Comte de Saint-Germain est également présent dans les rayons