Le corps inconscient - Et l'âme du monde selon Jung et Pauli

Note moyenne 
En deçà de notre corps "ordinaire" (sensitif et réactif, "corps animal"), il existe une autre dimension du corps, qui nous relie à ce que C.G. Jung... Lire la suite
28,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 février et le 10 février
En magasin

Résumé

En deçà de notre corps "ordinaire" (sensitif et réactif, "corps animal"), il existe une autre dimension du corps, qui nous relie à ce que C.G. Jung et W. Pauli appellent l'"inconscient collectif" et qu'ils identifient à l'Ame du monde des platoniciens. C'est ce "corps originel" que l'auteur nous décrit, en comparant les pratiques corporelles occidentales et orientales. Au confluent de l'Occident et de l'Orient (du Japon), Bruno Traversi fonde son étude sur la collaboration, 25 ans durant, de Carl Gustav Jung avec Wolfgang Pauli, l'un des "pères" de la physique quantique, autour du rapport de l'esprit et de la matière.
De la même manière qu'il existe un arrière-monde (étranger à la flèche du temps et à la causalité) au sein de la matière, un arrière-monde au sein de l'esprit, il existe un arrière-monde au sein du corps – un "corps originel". L'auteur décrit précisément, à partir d'observations faites en séances pendant 10 ans, la nature et la spontanéité de ce corps originel qui porte les marques de l'éternité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-08529-6
  • EAN
    9782343085296
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    253 pages
  • Poids
    0.315 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bruno Traversi

Bruno Traversi est docteur en philosophie de l'université Paris Ouest Nanterre, et diplômé de l'Aikikai de Tokyo. Il enseigne la philosophie, l'aïkido, la danse Kagura Mai et le yoga. Ses recherches portent notamment sur les états modifiés de conscience. Il a cotraduit les écrits de Ueshiba Morihei et a dirigé la publication de plusieurs ouvrages sur le Japon.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le corps inconscient - Et l'âme du monde selon Jung et Pauli est également présent dans les rayons

28,50 €