Le courage de la non-violence

Note moyenne 
La non-violence n'a jamais été de la résistance passive. Cet essai ressuscite le cheminement de Gandhi, de la "non- violence des faibles" à la... Lire la suite
3,10 €
Actuellement indisponible

Résumé

La non-violence n'a jamais été de la résistance passive. Cet essai ressuscite le cheminement de Gandhi, de la "non- violence des faibles" à la "non-violence des forts" qui fut capable d'ébranler l'Empire britannique. Face à la "civilisation moderne"; dont Gandhi nous avertissait qu'elle était gangrenée par la violence dans ses fondements juridiques, éducatifs, technologiques et même dans sa médecine, cette arme reste d'une actualité totale.
La non-violence exige toujours intrépidité et courage, elle aiguise l'autonomie ou "gouvernance de soi" et force l'attention à "cette petite voix intérieure qui ne se trompe jamais" : la conscience.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pierre Barou

Jean-Pierre Barou est, avec Sylvie Crossman,co-éditeur de Indignez-vous ! et co-auteur d'Enquête sur les savoirs indigènes, Folio Gallimard, 2005 ; et de Tibet, Une autre modernité, Points Seuil, 2012,: Il a publié par ailleurs L'OEil pense, essai sur les arts primitifs contemporains, Petite Bibliothèque Payot,1996.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés