Le coureur des bois - Grand Format

Note moyenne 
Publié en 1853. Le Coureur des bois de Gabriel Ferry offre une vision flamboyante du Mexique sauvage et pittoresque, peuplé d'Indiens sanguinaires,... Lire la suite
25,35 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 novembre et le 4 novembre

Résumé

Publié en 1853. Le Coureur des bois de Gabriel Ferry offre une vision flamboyante du Mexique sauvage et pittoresque, peuplé d'Indiens sanguinaires, de chasseurs de bisons et de tigres, de gambusinos, de bandits, tous s'affrontant dans d'incroyables batailles sur des îles flot-tantes, le long des rivières, dans les montagnes, les plaines et les forêts, pour un champ d'or perdu dans le désert, près d'une sépulture apache. De ces combats. Ferry tire un opéra grandiloquent de l'Amérique sauvage, mélange d'épopée barbare et d'ode à la nature. Dans la tradition des premiers feuilletonistes, il livre une oeuvre totale, équivalent, sur le terrain de la géographie, du roman historique d'Alexandre Dumas ou de la description sociale d'Eugène Sue. Mêlant à ses souvenirs de voyageur une parfaite maîtrise des ficelles de la littérature populaire, Ferry invente ainsi, sans le savoir, une Amérique romanesque qui nourrira longtemps l'imaginaire des Français, mais aussi, très largement, les conventions du roman d'aventures géographiques. Le Coureur des bois, qui n'a pratiquement jamais été réédité dans son intégralité depuis 1853, tient une place de premier plan dans l'histoire du roman-feuilleton.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/11/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7529-0423-2
  • EAN
    9782752904232
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    810 pages
  • Poids
    0.849 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 3,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Gabriel Ferry

Voyageur et romancier, Gabriel Ferry de Bellemare (1809- 1852) est l'auteur de scènes pittoresques publiées dans la Revue des Deux Mondes et de deux romans-feuilletons. Le Coureur des bois et Costal l'Indien. Inventeur du western à l'européenne, il influencera aussi bien Gustave Aimard que Mayne Reid et Karl May.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,35 €