Le cousin Barack Obama ? - Leçons sur un phénomène historique inédit

Note moyenne 
Le "Yes, we can" de Barack Obama ne s'adresse pas aux seuls Noirs américains, mais à tous les déshérités du monde. Il est temps de valoriser le mérite... Lire la suite
26,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 10 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Le "Yes, we can" de Barack Obama ne s'adresse pas aux seuls Noirs américains, mais à tous les déshérités du monde. Il est temps de valoriser le mérite au détriment des considérations tribales, afin qu'émergent d'autres Barack Obama, non pas aux Etats-Unis, mais dans une Afrique démocratique, libre, tolérante et prospère.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/06/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-09130-3
  • EAN
    9782343091303
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    234 pages
  • Poids
    0.345 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Joseph NDZOMO-MOLE est né à Obala où il fait toutes ses études primaires et secondaires jusqu'au baccalauréat. Il poursuit ses études supérieures à l'Université de Yaoundé et étudie la philosophie, la sociologie, la psychologie et la littérature négro-africaine (Faculté des Lettres et Sciences Humaines, et Ecole Normale Supérieure). Après une longue carrière de professeur des lycées (Yagoua et Obala), il est nommé Inspecteur pédagogique provincial de philosophie pour le Centre (Yaoundé), et soutient une thèse de Doctorat sur Kant.
Il enseigne actuellement à l'Université de Yaoundé I (Ecole Normale Supérieure, Département de philosophie). Pierre OBAMA-ETABA est né l'hôpital Ad lucem d'Efok, Obala. Après ses études primaires à l'école de la mission catholique d'Obala, il entre au collège Jean XXIII d'Efok et y étudie jusqu'en classe de 4e. Il entre ensuite au lycée d'Obala où il obtient le baccalauréat. Ses études supérieures à l'Université de Yaoundé sont couronnées par une maîtrise en carrière judiciaire.
Il entre alors à l'Ecole Nationale d'Administration et de Magistrature (ENAM). Magistrat depuis 1985 (Yagoua, Yaoundé, Maroua, N'gaoundéré), il est actuellement vice-président de la Cour d 'Appel de la Région du Sud à Ebolowa.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

26,50 €