Le culte des armes

Note moyenne 
Les pays d'Europe et d'Amérique n'ont jamais été confrontés à autant de tueries de masse, de fusillades et d'actes terroristes qu'au cours de la... Lire la suite
14,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

Les pays d'Europe et d'Amérique n'ont jamais été confrontés à autant de tueries de masse, de fusillades et d'actes terroristes qu'au cours de la dernière décennie. La violence par arme à feu ne cesse de progresser en Occident. Fort de ce constat alarmant, les auteurs s'interrogent sur les raisons d'une telle évolution. En menant une enquête minutieuse aux Etats-Unis, en France, en Suisse, en Australie ou encore au Canada, les auteurs démontrent que nos sociétés modernes portent un culte aux armes.
Pour se protéger, pour le loisir, à des fins de trafics, les individus usent et abusent d'armes à feu. 4 000 armes sont ainsi saisies en moyenne chaque année par les forces de l'ordre en France. Près de 12% de ces saisies concernent des armes de guerre automatiques, entrées illégalement sur le territoire. Quelles sont les raisons de cette addiction ? Qu'est-ce qui explique que nous sommes fous des armes ? Cette addiction est-elle ancrée dans notre modèle occidental ? Quelles sont les conséquences en termes de sécurité ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-07859-5
  • EAN
    9782343078595
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Olivier Hassid est docteur en sciences économiques, chargé de cours à l'Université Paris Ouest-Nanterre, collaborateur au Centre International de Criminologie Comparée (CICC) à l'université de Montréal, conférencier à l'Ecole nationale supérieure de police. Il est aussi l'auteur de nombreux ouvrages et d'articles de criminologie, et dirige la revue Sécurité & Stratégie à la Documentation française.
Hervé Pierre, après une carrière de commissaire de police, a été responsable de sécurité dans des grands groupes industriels et vice-président du Club des directeurs de sécurité des entreprises. Il a été enseignant à l'Iris, diplômé, de l'Ecole nationale supérieure de police en France et du FBI aux Etats-Unis où il a effectué un long stage d'études policières. Auteur de plusieurs ouvrages, il vient de publier chez L'Harmattan Tous prisonniers, une étude sur la postmodernité sécuritaire.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,00 €