En cours de chargement...
Paul Atréides a triomphé de ses ennemis. En douze ans de guerre sainte, ses Fremen ont conquis l'univers. Il est devenu l'empereur Muad' Dib. Presque un dieu, puisqu'il voit l'avenir. Ses ennemis, il les connaît. Il sait quand et comment ils frapperont. Ils vont essayer de lui reprendre l'épice qui donne la prescience et peut-être de percer le secret de son pouvoir. Il peut déjouer leurs plans, mais voit plus loin encore.
Il sait que tous les futurs possibles mènent au désastre et est hanté par la vision de sa propre mort. Peut-être n'y a-t-il pas d'autre liberté pour le prescient que celle du sacrifice...
Plonger dans l'épice
Est-ce que je suis retombée dans cette histoire avec plaisir ? Absolument.
J'ai été joie de retrouver Paul Atréides, sa sœur, ses femmes et surtout sont estin.
On plonge de plus en plus dans un univers mêlant prescience et destinée. Une nouvelle page se tourne avec ce roman, celui de l'avenir et des générations à venir.
Mais surtout j'ai beaucoup apprécié ce que représente sa sœur et le rôle qu'elle joue dans tous le récit. personnage énigmatique qui prend de plus en plus d'ampleur et qui va permettre certaines situations d'arriver pour le bien ou le mal, ça seul l'avenir pourra le dire.
On continue ce récit de pur SF qui livre les enjeux d'une dynastie incroyable et d'une vision de l'histoire sur plusieurs générations.