Le dernier été de Grace Slick - 17 juin 1978, la vraie fin du mouvement hippie - Grand Format

Note moyenne 
Grace Slick, le 17 juin 1978, le jour où tout a basculé ! C'est en 1966 que Grace Slick rejoint le Jefferson Airplane , l'un des plus illustres groupes... Lire la suite
15,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Grace Slick, le 17 juin 1978, le jour où tout a basculé ! C'est en 1966 que Grace Slick rejoint le Jefferson Airplane , l'un des plus illustres groupes de San Francisco et du mouvement hippie. Elle sera la première grande chanteuse de rock avec Janis Joplin, auteure du classique " White Rabbitt ". Alcoolique, provocante, elle vivra les sommets de l'époque, de Monterey à Woodstock et au tragique Altamont.
Quand meurt Janis, elle se jure d'arrêter le rock, veut peindre, élever sa fille, contempler le Pacifique à Malibu... Mais comment se dépêtrer d'une vie aussi addictive ? Elle apportera une réponse éclatante, le 17 juin 1978, lors d'une tournée en Allemagne aussi cruelle que grotesque. - Et si, après les massacres de la secte de Charles Manson ou le meurtre d'Altamont, le vrai glas du mouvement hippie avait sonné pendant la déroute de Grace Slick en Allemagne, dans ce qu'elle a de plus intime et douloureux, la peur d'être une idéaliste démodée, d'incarner une ville fantôme ou un monde disparu ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/10/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-278-0195-4
  • EAN
    9791027801954
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 19,9 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Stéphane Koechlin

- Fils de Philippe Koechlin, le fondateur de Rock and Folk, Stéphane Koechlin était destiné à devenir chroniqueur musical. Il est actuellement journaliste au service culture de l'hebdomadaire Marianne. - Passionné par la musique, il est l'auteur de nombreux ouvrages consacrés au blues, au jazz et au rock : James Brown (Gallimard), Contes du Mississippi (Le Seuil) ou Jazz Ladies (Hors Collection). Aux éditions du Castor Astral, il est l'auteur de Bessie Smith, des routes du sud à la vallée heureuse, Ben Harper, Le Blues, les musiciens du diable ou Le Dernier été de Grace Slick.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le dernier été de Grace Slick - 17 juin 1978, la vraie fin du mouvement hippie est également présent dans les rayons

15,90 €