Le dernier homme - Grand Format

Note moyenne 
3 novembre 2020. Donald Trump est réélu président des Etats-Unis. Il jubile, son triomphe est total ! Effondrés et embarrassés, les commentateurs... Lire la suite
17,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 22 avril
En magasin

Résumé

3 novembre 2020. Donald Trump est réélu président des Etats-Unis. Il jubile, son triomphe est total ! Effondrés et embarrassés, les commentateurs patentés du politiquement correct s'essaient, sur toutes les chaînes de télé, à expliquer comment un événement aussi "impossible" a pu se produire une seconde fois. Dépassant les critiques convenues et stériles sur la personnalité du président américain, René Chasset et Gilles Winckler préfèrent s'intéresser à l'Amérique réelle.
Avec Le dernier homme, ils analysent le succès de Donald Trump en s'arrêtant sur les errances qui ont conduit le camp démocrate à la défaite, après l'abandon de ses racines de gauche au profit de théories aussi absurdes que dangereuses. Post-colonialisme, fluidité du genre, véganisme, culte du Progrès : Chasset et Winckler étrillent avec rigueur et vigueur ces lubies des élites américaines, dont ils soulignent la dimension religieuse.
L'outrance de Trump ne serait-elle ainsi que l'autre face, et le retour de bâton, d'une nouvelle forme d'obscénité en démocratie ? Ce pamphlet mordant et jubilatoire apporte un éclairage nouveau sur les campagnes électorales passées et à venir, aux Etats-Unis certes, mais aussi en France.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/02/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-490543-01-4
  • EAN
    9782490543014
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    167 pages
  • Poids
    0.218 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

A un an de l'élection présidentielle américaine, Gilles Winckler et René Chasset proposent avec Le dernier homme de revenir sur les ressorts qui ont permis la victoire inattendue de Donald Trump en 2016. Déplorant que les électeurs du candidat républicain soient souvent présentés de manière caricaturale comme intolérants et influençables, ils décortiquent les erreurs successives qui ont conduit le camp démocrate à la défaite, ainsi que l'abandon par la gauche de ses racines républicaines et universalistes au profit de théories absurdes et dangereuses.
L'outrance de Trump serait-elle le retour de bâton d'une autre forme d'obscénité et de violence ? Post-colonialisme, fluidité du genre, animalisme et transhumanisme : les deux auteurs étrillent méthodiquement les nouvelles lubies des élites américaines, dont ils démontrent au passage la dimension religieuse. Gilles Winckler et René Chasset signent un pamphlet mordant et sans concession, qui apporte un éclairage nouveau sur les campagnes électorales passées et à venir, aux Etats-Unis mais aussi en France.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

17,00 €