Le désespoir des anges - Grand Format

Note moyenne 
Peu après avoir réussi à s'arracher à la prostitution, une jeune Haïtienne découvre un jour que, sous ses apparences de bourgeoise protégée, la... Lire la suite
21,80 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 mai et le 28 mai
En magasin

Résumé

Peu après avoir réussi à s'arracher à la prostitution, une jeune Haïtienne découvre un jour que, sous ses apparences de bourgeoise protégée, la propriétaire de l'hôtel qui l'emploie désormais n'est, comme elle, qu'une femme en souffrance. Mais, durant l'inattendu dialogue qui s'engage alors, la "domestique" ne cerce de voir surgir les images du terrible passé qui a irrémédiablement fait naufrager son destin et brisé tous ses rêves.
Comment ne serait-elle pas hantée par ce jour de triste mémoire où, poussée à bout par les abominables sévices sexuels qui lui étaient, comme à tant d'autres, impunément infligés par des nantis habitués à abuser sans vergogne de la misère de leurs inférieurs, elle a, entre provocation et désespoir, accepté de devenir la concubine du chef de gang qui faisait la loi dans le plus vaste bidonville du pays ? Et comment oublier de quelle déchéance et de quelle dépravation elle a payé sa soumission à ce sanguinaire potentat avant que l'assassinat de ce dernier ne la contraigne à fuir pour échapper à la haine féroce du nouveau "patron" des cités dont elle avait naguère refusé les avances ? Dans cet impressionnant roman dont tous les personnages sont embarqués sans retour dans la spirale de la violence, Henry Kénol, s'inspirant de la crapuleuse prise en otage des cités-bidonvilles d'Haïti par des gangs armés au début des années 2000, décrit sans tabou la scène ordinaire d'un enfer sur terre où l'impuissance des victimes rencontre le silence assourdissant du corps politique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/04/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-01642-5
  • EAN
    9782330016425
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.303 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 21,5 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Henry Kenol

Henry Kénol : Diplômé d'économie commerciale et de gestion ainsi que de l'Ecole normale supérieure en sciences sociales, il travaille actuellement pour une entreprise haïtienne. Le Désespoir des anges a été publié aux Editions Atelier Jeudi Soir, à Port-au-Prince, en 2009.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

21,80 €