Le développement de l'enfant : évolution ou révolution ? - Psychologie, psychomotricité, psychopathologie - Grand Format

Note moyenne 
Marc Rodriguez - Le développement de l'enfant : évolution ou révolution ? - Psychologie, psychomotricité, psychopathologie.
Les études sur le développement de l'enfant sont en plein essor. Evolution, ou révolution de ses conceptions ? La psychomotricité par son approche... Lire la suite
19,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 19 mai et le 22 mai
En magasin

Résumé

Les études sur le développement de l'enfant sont en plein essor. Evolution, ou révolution de ses conceptions ? La psychomotricité par son approche globale et relationnelle aide à comprendre les enjeux complexes du développement. Le développement de l'enfant connait actuellement – avec l'avènement des neurosciences et des recherches sur le bébé – une importante évolution, voire révolution de ses conceptions.
Pourtant force est de constater que notre modernité n'a jamais été aussi délétère pour le développement de nos enfants. La fragmentation des savoirs, les effets de mode... rendent difficile l'appropriation des savoirs par les professionnels de la petite enfance et font courir le risque qu'une vision "amputée" du développement finisse par se traduire sur le terrain par des pratiques "mutilantes". Face à cette perte des repères, la psychomotricité par son approche globale et relationnelle occupe une place centrale pour mieux comprendre les enjeux complexes du développement.
Le développement psychomoteur, en ce qu'il se situe au carrefour des différentes fonctions, constitue un modèle heuristique pour la compréhension du processus développemental. Tout en dénonçant le réductionnisme actuel et ses effets sur les pratiques éducatives, thérapeutiques et sociales, l'auteur propose une compréhension synthétique du développement en s'appuyant sur l'état des connaissances et sur les enseignements de la clinique psychomotrice.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/03/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84835-677-8
  • EAN
    9782848356778
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.198 Kg
  • Dimensions
    13,8 cm × 20,5 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Marc Rodriguez

Marc Rodriguez est Psychomotricien, psychologue clinicien et docteur en psychologie. Il enseigne à l'Université Paris Sorbonne dans le cadre du Master Santé et du D.U "Recherche clinique en psychomotricité" qu'il a créé il y a 15 ans. Membre fondateur et vice-président de l'association Corps et Psyché, président de l'association ARRPPE, co-rédacteur en chef de la revue Thérapie Psychomotrice et Recherches.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,00 €