Le développement durable au coeur de l'entreprise - Pour une approche transversale du développement durable

Note moyenne 
Emmanuelle Reynaud - Le développement durable au coeur de l'entreprise - Pour une approche transversale du développement durable.
Les questions de développement durable préoccupent de plus en plus les consommateurs et gagnent aujourd'hui par ricochet les entreprises : comment faire... Lire la suite
26,90 €
Actuellement indisponible

Résumé

Les questions de développement durable préoccupent de plus en plus les consommateurs et gagnent aujourd'hui par ricochet les entreprises : comment faire évoluer conjointement protection de l'environnement, responsabilité sociale et performance économique ? Pour répondre aux préoccupations des différents publics visés, chacun des cinq chapitres de cet ouvrage correspond à une grande fonction de l'entreprise : marketing, RH, comptabilité, finance et vision stratégique.
Proches des problématiques terrain, les auteurs-tous spécialistes dans leur domaine-, basent leur réflexion sur de nombreux cas réels d'entreprises et étudient toutes les possibilités pour mettre le développement durable au cœur de l'entreprise : du relookage de pratiques pré-existantes à la mise en place d'une véritable politique de développement durable. Enseignants, managers, étudiants trouveront dans cet ouvrage des pistes d'action pour répondre aux menaces environnementales et sociales qui pèsent sur notre économie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/10/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-10-049088-5
  • EAN
    9782100490882
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.425 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Emmanuelle Reynaud

Emmanuelle Reynaud est Professeur à l'IAE d'Aix-en-Provence. Florence Depoers est Maître de conférences à l'IAE de Lyon. Caroline Gauthier est Professeur à l'EM Grenoble et consultante pour l'Union européenne. Jean-Pascal Gond est Lecturer à la Nottingham University Business School. Grégory-Schneider-Maunoury est Responsable de l'analyse ISR et extra-financière de Crédit Mutuel-CIC Securities.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK