Le droit au sexe - Le féminisme au XXIe siècle - Grand Format

Note moyenne 
Comment devrions-nous parler de sexe ? Du nôtre et de celui que l'on pratique ; un acte prétendument privé chargé de sens public ; une préférence... Lire la suite
24,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 7 mai
En magasin

Résumé

Comment devrions-nous parler de sexe ? Du nôtre et de celui que l'on pratique ; un acte prétendument privé chargé de sens public ; une préférence personnelle façonnée par des forces extérieures ; un lieu où le plaisir et l'éthique peuvent se dissocier sauvagement. Depuis le mouvement #MeToo, beaucoup se sont attachés à la question du consentement comme cadre clé pour parvenir à la justice sexuelle.
Pourtant, le consentement est un outil insuffisant. Pour appréhender le sexe dans toute sa complexité – ses ambivalences profondes, son rapport au genre, à la classe, à la race et au pouvoir – l'autrice souligne la nécessité d'aller au-delà du " oui et non ", de l'acte voulu et du non désiré et interroge les relations tendues entre discrimination et préférence, pornographie et liberté, viol et injustice raciale, punition et responsabilité, plaisir et pouvoir, capitalisme et libération.
Ainsi, elle repense le sexe en tant que phénomène politique. Incisif et très original, Le Droit au sexe est un examen historique de la politique et de l'éthique du sexe dans ce monde, animé par l'espoir d'une autre sexualité possible.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/09/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-13-083613-1
  • EAN
    9782130836131
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    360 pages
  • Poids
    0.452 Kg
  • Dimensions
    13,7 cm × 21,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Amia Srinivasan

Amia SRINIVASAN est une philosophe née en 1984 à Bahreïn. Elle est titulaire de la chaire Chichele de théorie sociale et politique à l'université d'Oxford, où elle travaille et enseigne la philosophie politique, la théorie féministe et l'épistémologie. Elle est rédactrice en chef de la London Review of Books. Ses essais et critiques - sur les animaux, les incels, la mort, l'université, la technologie, la colère politique et d'autres sujets - ont également été publiés dans The New Yorker, The New York Review of Books, The New York Times, Harper's, The Nation...

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

24,00 €