Le droit, la loi et la justice, dans l'Eglise et la Cité - Cours de théologie du droit - Grand Format

Note moyenne 
La théologie du droit est une matière académique récente dans le cursus des études en droit canonique. Les canonistes savent pourtant que la théologie... Lire la suite
26,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 mai et le 25 mai
En magasin

Résumé

La théologie du droit est une matière académique récente dans le cursus des études en droit canonique. Les canonistes savent pourtant que la théologie est essentielle à leur démarche scientifique et pratique. La loi canonique sert la Révélation et est finalisée ultimement par le salut des âmes. L'ouvrage entend proposer aux étudiants en droit canonique une analyse des notions théologiques éclairant leur objet d'étude et leurs futurs offices dans l'enseignement ou la pratique du droit.
L'analyse des notions fondamentales vise une juste découverte du droit canonique. La première partie est consacrée à l'étude de la justice, de la loi et du droit dans la Révélation et dans la théologie. La deuxième partie s'intéresse plus spécifiquement à la question de la théologie du droit canonique. Pourtant, ce manuel pourra aussi intéresser les enseignants et praticiens de droit civil et public, leur permettant de comprendre sous une lumière nouvelle leur propre matière.
Enfin, la justice, la loi et et le droit sont appréhendés comme des notions du champ de la théologie éclairant la compréhension de l'Eglise et de son autonomie juridique. Frère Loïc-Marie Le Bot, né en 1969, dominicain et docteur en droit canonique. Il enseigne à l'Angelicum à Rome après avoir enseigné à la faculté de droit canonique de l'Institut catholique de Toulouse et au Studium des Dominicains de Toulouse.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/10/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-249-91034-0
  • EAN
    9782249910340
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    432 pages
  • Poids
    0.522 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,6 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Loïc-Marie Le Bot

Frère Loïc-Marie Le Bot, né en 1969, dominicain et docteur en droit canonique. Il enseigne à l'Angelicum à Rome après avoir enseigné à la faculté de droit canonique de l'Institut catholique de Toulouse et au Studium des Dominicains de Toulouse.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

26,00 €