Le Dyscolos Bac Grec

Note moyenne 
Libérer une jeune fille victime de la misanthropie de son père, le paysan le moins sociable du canton attique de Phylé, telle est la volonté du dieu... Lire la suite
15,80 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 19 mai
En magasin

Résumé

Libérer une jeune fille victime de la misanthropie de son père, le paysan le moins sociable du canton attique de Phylé, telle est la volonté du dieu Pan. Ménandre déroule alors sa pièce autour du coup de foudre d'un jeune citadin pour la fille du fameux dyscolos. Mais comment faire accepter le prétendant à un vieillard hargneux qui fuit tout contact avec le genre humain ? En prenant des chemins de traverse : l'alliance d'un demi-frère méfiant, le sacrifice d'un mouton ou encore un accident inespéré.
La comédie de Ménandre ne recule ni devant la difficulté d'un personnage qui menace le rire et le dialogue, ni devant les préjugés sociaux, et ne propose pas moins que la perspective d'une société réconciliée et régénérée. Sentimentale, morale et politique, cette "comédie nouvelle" crée ainsi, quatre siècles avant notre ère, le personnage ambigu du misanthrope, un caractère qu'une lignée prestigieuse de dramaturges, de Shakespeare à Anouilh en passant par Molière, enrichit tour à tour.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Un ouvrage qui vient compléter les objets d'étude au programme : pour tous les élèves de Terminale, des séries générales et de la série "Techniques de la musique et de la danse" ; pour toutes les épreuves du bac : épreuve écrite pour les séries L (option de spécialité), épreuve orale pour les autres élèves de L et pour les autres séries (S, ES, série technologique), pour les années 2017-2018 et 2018-2019.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,80 €