Le franc-parler

Note moyenne 
Michel Lis et Michel Barbier - Le franc-parler.
Il y a belle lurette que Michel Barbier et Michel Lis échangent des mots. Ces deux gourmands d'un langage " fort en gueule " ont traqué durant des années... Lire la suite
19,90 €
  • Grand format
    • Le franc-parler
      Paru le : 24/01/2011
      Actuellement indisponible
      18,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Il y a belle lurette que Michel Barbier et Michel Lis échangent des mots. Ces deux gourmands d'un langage " fort en gueule " ont traqué durant des années les vocables et expressions les plus imagées qui réjouiront tout amateur d'un authentique franc-parler. Ce franc-parler qui naguère encore courait les rues, un langage savant haut en couleur et qui permettait, comme Arlequin, de dire la vérité en riant. Témoins, ces mots, locutions et expressions ont parfois connu leur heure de gloire à des époques différentes. Désuets ou " terriblement d'aujourd'hui ", ils attestent de la richesse de l'imagination des hommes. Sans pour autant mener une vie de bâton de chaise, les auteurs de ce Franc-Parler ont considéré que le jeu en valait la chandelle et ils vous livrent ici le fruit de leur curiosité. Plus de 5 000 expressions sont rassemblées dans cet ouvrage dont la principale ambition est de réjouir le lecteur en un temps où les mots perdent de leur sens, car comme le disait Michel Audiard : " Je ne parle pas aux cons, ça pourrait les instruire. " Gaudeamus !

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/10/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-7328-8658-0
  • EAN
    9782732886589
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    397 pages
  • Poids
    1.03 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 25,0 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Tour à tour journaliste, grand reporter, rédacteur en chef de la revue L'Ami des jardins, collaborateur de Rustica, Michel Lis fut à la radio (France Inter) l'un des chroniqueurs les plus écoutés de France, et participa dès le début à l'aventure radiophonique de France Info et de Télématin. Curieux de toutes choses, collectionneur enthousiaste, il possède de nombreux " jardins secrets ". Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur le jardinage, dont son fameux Almanach, ainsi que Mes jardins, aux Editions De Vecchi. Ancien libraire-expert bibliophile au plein sens du mot, Michel Barbier a su élever la librairie ancienne à la hauteur d'un art noble qu'il pratiquait avec amour et compétence. Co-fondateur et président de la Compagnie Lorraine d'animation du Chalainois (CLAC), Michel Barbier œuvre, avec ses compagnes et compagnons, à la remise en valeur du terroir (relevage des grands orgues de l'église paroissiale de Chalaines, études d'histoire locale et régionale, concert annuel de Châtaines, etc.). Il est également co-fondateur et président d'honneur de l'Association Gombervaux qui sauvegarde et anime le château de Gombervaux (XIVe siècle à Vaucouleur) et rédacteur en chef du Journal de la vieille France.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés