Le garçon qui ne prenait jamais de but - Grand Format

Note moyenne 
Eté 1977, Liverpool Football Club. Un gardien qui n'a jamais encaissé le moindre but. Un gardien invincible. Il affronte l'immense Johan Cruyff, qui... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 21 mai et le 4 juin
En magasin

Résumé

Eté 1977, Liverpool Football Club. Un gardien qui n'a jamais encaissé le moindre but. Un gardien invincible. Il affronte l'immense Johan Cruyff, qui a bien l'intention de le battre. Il s'affronte surtout lui-même. Un match de football ? Le grand match de la vie avant tout. Ou quand invincible ne signifie pas forcément invulnérable. 1977. Le club de Liverpool reçoit pour un match amical une sélection de Catalogne emmenée par le tonitruant Johan Cruyff, au faîte de sa gloire.
A cette occasion, le Liverpool FC essaie un jeune gardien... sans savoir que ce dernier est invincible. Tout le roman se déroule durant ce match. Le livre se lit donc le temps d'une rencontre de football, en deux heures environ. Le lecteur se retrouve plongé dans la tête de ce drôle de gardien, qui, s'il est invincible, n'en est pas pour autant invulnérable. Il faut bien une faille quelque part...

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/08/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8321-1141-3
  • EAN
    9782832111413
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    116 pages
  • Poids
    0.13 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 20,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le journaliste Joël Jenzer, déjà auteur de romans, s'illustre ici avec succès dans un nouveau registre. Dans la tête d'un gardien invincible, il nous tient en haleine au fil des minutes de cette rencontre mythique. Presque pas de dialogues, le rythme du texte suit celui du ballon, au fil des minutes de la rencontre. Le livre est très documenté – même la météo est bien celle du 16 août 1977 à Liverpool ! – et l'intérêt de l'histoire dépasse largement le cadre sportif.
Le vrai sujet du livre, c'est la vie de ce garçon, la quête de la gloire, l'intérêt de poursuive le combat quand on se sait invincible. Une partie de foot n'est-elle pas une métaphore de la vie ? Les amatrices et amateurs de foot auront droit à une plongée nostalgique dans les années 70, au coeur du terrain. Les autres y trouveront une histoire de vie.

À propos de l'auteur

Biographie de Joël Jenzer

Journaliste et écrivain, Joël Jenzer est né en Valais. Il travaille depuis 1997 pour le quotidien Le Nouvelliste. Il est l'auteur d'Enflammés et de Serial sniffer, parus chez 180° Editions.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,00 €