Le grand Condé

Note moyenne 
Bernard Pujo - Le grand Condé.
Général victorieux à 21 ans, Louis de Bourbon, prince de Condé, fut l'un des chefs de guerre les plus prestigieux de notre histoire. Doué d'un caractère... Lire la suite
23,20 €
Actuellement indisponible

Résumé

Général victorieux à 21 ans, Louis de Bourbon, prince de Condé, fut l'un des chefs de guerre les plus prestigieux de notre histoire. Doué d'un caractère exceptionnel, ardent, dominateur et tout entier révélé dans un visage aux traits saillants, il se montra également passionné d'art et de culture, entreprenant à Chantilly des travaux dont les vestiges demeurent l'un des plus beaux fleurons de notre patrimoine.
Personnage aux multiples facettes, il fut tantôt un héros auréolé de ses fulgurantes victoires, tantôt un rebelle, accablé d'opprobre quand il se battit aux côtés des Espagnols, avant d'obtenir le pardon de sa faute et de la racheter par de nouvelles actions glorieuses au service de son roi. Le Grand Condé a traversé son temps - la fin du règne de Louis XIII, la période trouble de la régence d'Anne d'Autriche et le début du règne de Louis XIV - en laissant derrière lui un souvenir de légende.
Porté aux nues par les uns, vilipendé par les autres, il n'échappe pas aux jugements contradictoires qui sont le plus souvent la rançon de la célébrité. En dépouillant les abondantes archives de Chantilly, parmi lesquelles les cent cinquante volumes de la correspondance du Prince, Bernard Pujo fait revivre non seulement le guerrier, mais aussi l'homme dans toute sa complexité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/1995
  • Editeur
  • ISBN
    2-226-07671-9
  • EAN
    9782226076717
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    480 pages
  • Poids
    0.6 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 24,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK