En cours de chargement...
Installée dans un refuge high-tech accroché à une paroi d'un massif montagneux, une femme s'isole de ses semblables pour tenter de répondre à une question simple : comment vivre ? Outre la solitude, elle s'impose un entraînement physique et spirituel intense, où longues marches, activités de survie, slackline et musique vont de pair avec la rédaction d'un journal de bord. Mais la présence d'une ermite surgie de la roche et du vent, sur ces montagnes désolées, bouleversera ses plans et changera ses résolutions.
Avec son style acéré, Céline Minard nous offre un texte magistral sur les jeux et les enjeux d'une solitude volontaire confrontée à l'épreuve des éléments.
LE GRAND JEU
Pour fuir les « envieux, les ingrats et les imbéciles », une femme décide de s’isoler dans un refuge futuriste en haute montagne. Loin de tous rapports humains, elle espère trouver une forme de sagesse et de paix intérieure. Lentement elle s’installe et semble trouver un équilibre jusqu’au jour où un ermite un peu étrange chamboule ce semblant de sérénité.