Le grand livre des miracles

Note moyenne 
Mario Centini - .
De la multiplication des pains aux guérisons de Lourdes, le parcours du christianisme est jalonné de miracles qui sont autant d'empreintes particulières... Lire la suite
15,09 €
Actuellement indisponible

Résumé

De la multiplication des pains aux guérisons de Lourdes, le parcours du christianisme est jalonné de miracles qui sont autant d'empreintes particulières de Dieu. Depuis le début de l'histoire chrétienne, ces miracles suscitent un éveil des consciences, des élans de conversion, une extraordinaire ferveur mystique... mais aussi des doutes, des objections et de vastes débats... Alors, qu'est-ce qu'un miracle ? Pour l'Eglise c'est un acte de foi, pour les scientifiques et les rationalistes un phénomène explicable, et même, dans certains cas, une " supercherie ". L'auteur aborde, de manière objective, à partir de documents et de témoignages : les miracles, leur histoire, leur fortune critique, les cultes qui s'y rattachent et les pèlerinages auxquels ils ont donné naissance... Lourdes, Medjugorje, Lisieux, Fatima, San Damiano... sont autant de lieux sacrés européens marqués par " le mystère d'une rencontre ". Les apparitions de la Vierge, les miracles eucharistiques, les stigmates, la résurrection des morts... sont autant de sujets qui ont donné et donnent toujours lieu à des analyses scientifiques, à des recherches théologiques, à des débats au sein même du peuple des baptisés. Avec ce livre, le lecteur aura un aperçu de nombreux miracles, des thèses et explications qui s'y rapportent, des aspects historiques, esthétiques et culturels qui en découlent. Il est clair, à la lumière de ce passionnant voyage, qu'il s'agit pour le chrétien d'un appel à une transcendance sans nulle autre pareille.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/04/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-7328-2964-1
  • EAN
    9782732829647
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    167 pages
  • Poids
    0.47 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Mario Centini

M. Centini, diplômé en anthropologie culturelle, travaille sur les cultures minoritaires et sur les traditions populaires. Il porte une attention toute particulière aux aspects relatifs au mysticisme et à la religion, et à la problématique de l'insertion des aspects religieux dans la culture contemporaine. Il travaille au Centre d'études des traditions populaires de Turin. Il est l'auteur, aux éditions De Vecchi, du livre : Les Apparitions de la Vierge.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés