Le grand livre des whiskies - Notes de dégustation et conseils d'experts - Grand Format

Note moyenne 
Mêlant savoir-faire artisanal, origines mystérieuses et histoire ancestrale, le whisky ne cesse de fasciner. Il ne doit sa complexité et sa noblesse... Lire la suite
39,95 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 19 mai et le 20 mai
En magasin

Résumé

Mêlant savoir-faire artisanal, origines mystérieuses et histoire ancestrale, le whisky ne cesse de fasciner. Il ne doit sa complexité et sa noblesse qu'à ceux qui ont érigé sa fabrication en art. Traditionnelles ou avant-gardistes, les plus grandes distilleries mondiales ont leurs secrets pour donner au whisky une palette de saveurs presque infinie. Au fil de notes de dégustation détaillées et de conseils d'experts, Le Grand Livre des whiskies dresse un large panorama des meilleurs whiskies du monde, à l'intention des néophytes comme des connaisseurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/10/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8104-2990-5
  • EAN
    9782810429905
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    300 pages
  • Poids
    1.75 Kg
  • Dimensions
    23,6 cm × 28,3 cm × 3,1 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Gavin D. Smith est l'une des grandes plumes de l'univers du whisky. Rédacteur, auteur et journaliste, il contribue à différentes publications spécialisées ou généralistes. Il est l'auteur de plus de 20 ouvrages. Gavin a participé à la rédaction et signé les commentaires de dégustation de la 6é édition actualisée du Guide de l'amateur de Malt Whisky (2012) de Michael Jackson, et son dernier ouvrage, Discovering Scotland's Distilleries, a été publié en 2010.
Gavin a été honoré du titre de "Keeper of the Quaich", plus haute distinction décernée par l'industrie du whisky écossais. Il est sollicité comme consultant et participe à des conférences et ateliers de dégustation sur le whisky. Dominic Roskrow a été journaliste durant plus de 20 ans, et écrit sur l'industrie de l'alcool et des spiritueux depuis 1991. Il fut rédacteur en chef de Whisky Magazine pendant 4 ans, avant de monter sa société et lancer Beers of the World Magazine en 2005.
Il est rédacteur en chef de Whiskeria et de son propre magazine en ligne, World Whiskey Review, rédacteur pour The Spirits Business, couvre l'actualité pour The Whisky Advocate et dirige le site web The W Club. Le Grand Livre du whisky est le sixième ouvrage de Dominic sur le whisky. Il voyage à travers le monde pour visiter des distilleries et faire la promotion de l'Irlande. Fier de ses titres de "Keeper of the Quaich" et "Kentucky Colonel", il trouve encore le temps de regarder jouer les équipes de rugby de sa ville, Leicester, et des All Blacks.
Il vit à Norfolk, avec sa femme et ses trois enfants. Davin de Kergommeaux décrypte, écrit et parle de whisky comme reporter indépendant depuis plus de 12 ans. Il collabore régulièrement avec différents magazines dédiés à l'art de vivre et aux alcools et spiritueux, et participe à la rédaction de sites web comme MaltManiacs et CanadianWhisky. Il a été nommé rédacteur en chef de Whisky Magazine en 2011.
Son premier ouvrage, Canadian Whisky : The Portable Expert, a été publié en mai 2012. Il a également collaboré à la rédaction de The World Atlas of Whisky (2010) et 1001 Whiskies You Must Taste Before You Die (2012). David est souvent appelé à intégrer le jury de compétitions internationales de whisky, comme les World Whisky Awards, et fait office de juge lors de la compétition annuelle des Malt Maniacs Awards, depuis 2003.
Il est aussi le fondateur, le président du jury et le coordinateur des Canadian Whisky Awards. Jürgen Deibel travaille dans le monde des alcools et spiritueux depuis 30 ans, organise ateliers de dégustation, séminaires et séances de formation sur le whisky et d'autres alcools à travers le monde. Il a contribué à Whisky : The Definitive World Guide (2005) et écrit des ouvrages sur la vodka, la tequila et le xérès.
En 1995, il fonda sa première société de conseil en alcools et spiritueux. Depuis, il a travaillé pour des producteurs, des importateurs, des distributeurs et le commerce en général. Il est aujourd'hui propriétaire de Deibel Consultants et travaille et vit entre Hanovre, en Allemagne, et Lima, au Pérou.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

39,95 €