Le Grevisse de l'orthophoniste - Grammaire - Grand Format

Note moyenne 
La grammaire qui accompagne l'étudiant depuis la préparation de son concours jusqu'à la fin de son cursus, pour rester ensuite la référence du professionnel... Lire la suite
22,90 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 30 juillet et le 2 août
En magasin

Résumé

La grammaire qui accompagne l'étudiant depuis la préparation de son concours jusqu'à la fin de son cursus, pour rester ensuite la référence du professionnel qu'il sera devenu. Une référence grammaticale - complète, du son au texte et au discours - illustrée par des citations littéraires et des extraits de conversations orales - contemporaine, avec une terminologie actualisée et une signalétique des rectifications orthographiques - avec un focus sur l'oral Pour un usage efficace - toutes les notions expliquées de manière claire et rigoureuse - des encadrés "pièges et difficultés" - des résumés pour retenir l'essentiel - un index de 1800 occurrences

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/10/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8073-0747-6
  • EAN
    9782807307476
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    461 pages
  • Poids
    0.6 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

La grammaire qui accompagne l'étudiant depuis la préparation de son concours jusqu'à la fin de son cursus, pour rester ensuite la référence du professionnel qu'il sera devenu.

À propos de l'auteur

Biographie de Christine Da Silva-Genest

Maurice Grevisse naît le 7 octobre 1895 à Rulles (Belgique), d'un père forgeron et d'une mère couturière. En obtenant son diplôme d'instituteur, il s'écarte de la voie professionnelle paternelle. Il devient alors successivement régent littéraire, professeur et, enfin, accède en 1925 au titre de docteur en philosophie et lettres à l'Université de Liège. Ayant accepté de refondre une grammaire scolaire existante, il rédige une oeuvre originale, Le Bon Usage, qui paraît en 1936 et deviendra le centre de toute une vie.
Les plus grands grammairiens et écrivains de l'époque, dont André Gide, vont saluer ce travail minutieux. Il publie également une série de manuels reconnus pour l'enseignement secondaire. Plusieurs distinctions viendront ponctuer une carrière admirable, comme le prix De Keyn de l'Académie royale de Belgique en 1939 et la médaille d'or de l'Académie française en 1946. Maurice Grevisse disparaît le 4 juillet 1980 après avoir confié les rênes du Bon Usage à son gendre, André Goosse.
Christine Da Silva-Genest est maître de conférences au département d'orthophonie de la Faculté de médecine à l'Université de Lorraine.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,90 €